“Yakuza: Like a Dragon” en fuite sur Steam

Si le Yakuza Studio n’a en général pas beaucoup de mal à garder sous secret ses différents projets – à la différence de beaucoup d’éditeurs occidentaux – il semblerait que leur futur projet en date n’ait pas eu cette chance.

Si le prochain opus de la série Yakuza a bel et bien été confirmé en dehors du Japon, seule une sortie sur PlayStation 4 était initialement prévue – mais une récente fuite sur une base de données de titres Steam à venir semble avoir vendu la mèche, comme l’a habilement relevé un utilisateur alerte de Twitter. Yakuza: Like a Dragon semble bien destiné à une sortie PC chez nous.

SEGA

La mafia bientôt chez vous

Tout comme annoncé au cours d’une précédente bande-annonce, ce nouveau chapitre dans la franchise de SEGA aborde un nouveau titre expressément choisi pour sa sortie en dehors de l’archipel japonais.

S’il s’appelle bel et bien Yakuza 7 au Japon, il faudra le nommer Yakuza: Like a Dragon chez nous – une idée claire afin de bien mettre en évidence la coupure qui est faite avec le reste de la série autant au niveau de l’histoire et de personnage que du gameplay.

Reste maintenant à voir si Lab42 Games, le studio derrière les récents portages PC de Yakuza 0 et Yakuza Kiwami, sera une nouvelle fois à l’œuvre. En attendant, sa page officielle sur la plateforme de vente digitale ne devrait pas tarder à arriver – et peut-être avec, une date de sortie pour la France.

Car s’il fallait le rappeler pour les retardataires, ce nouveau Yakuza abandonne le gameplay beat’em’all pour céder à l’appel du JRPG au tour par tour – sans pour autant perdre l’ADN visuel de la saga et ses combats particulièrement viscéraux. Si le chemin mènera forcément au fief de la série dans le quartier semi-fictionnel de Kamurocho, l’histoire débute beaucoup loin dans la ville de Yokohama avec le nouveau héros Ichiban Kasuga.

Si l’histoire de Ichiban semble similaire à celle de l’ancienne figure de proue de la série Kiryu Kazuma (en plus d’un goût prononcé pour les costumes aux couleurs criades), les deux ne pouvaient pas être plus différents l’un de l’autre. Les joueurs habitués aux regards stoïques et au manque de zygomatiques de Kazuma seront étonnés de découvrir un protagoniste beaucoup moins sérieux et vraisemblablement fan absolu de jeu vidéo – mais tout aussi sûr de lui-même.

Mots-clés steamyakuza