Le producteur de Doctor Strange 2 explique ce qu’est le “Multiverse of Madness”

Sam Raimi revient à la barre d’une production Marvel des années après sa trilogie Spider-Man. Pour l’occasion, l’homme dirige la nouvelle aventure de Stephen Strange. Dans le nouveau trailer dévoilé pendant les Super Bowl, les fans du Marvel Cinematic Universe découvrent les conséquences du multivers après Loki et Spider-Man : No Way Home. Des menaces venues de dimensions parallèles arrivent dans la timeline principale. Beaucoup s’accordent à dire que parmi les méchants, on trouve des doubles de Stephen Strange et Wanda Maximoff. En attendant de le découvrir, le producteur Richie Palmer prend la parole dans le magazine D23 (via Heroic Hollywood). 

L’occasion pour l’homme d’en dire un peu plus sur le fameux « Multiverse of Madness » du titre de Doctor Strange 2.

Crédit : Marvel Studios

Une longue explication qui risque de donner l’eau à la bouche des spectateurs.

A lire aussi : Nouveau trailer pour Doctor Strange 2, c’est la folie dans le multivers

Croiser des versions de soi-même, une idée de la folie

Doctor Strange et la Sorcière rouge vont croiser des versions alternatives d’eux-mêmes dans le multivers. Et comme le dévoile le nouveau trailer, l’expérience risque d’être rude et plonger nos personnages dans la folie. L’occasion pour Richie Palmer d’en dire plus sur ce fameux « Multiverse of Madness ».

Nous honorons chaque définition du mot « Madness » (« Folie » en français) dans ce film. Par exemple, il ne s’agit pas seulement de la folie d’un univers alternatif en termes d’esthétique. Quand vous voyez qu’il y a un nombre infini de versions de vous-même à travers un nombre infini d’univers et que vous êtes différents à chaque fois, ces facettes s’élèvent au sommet.

Peut-être que Stephen Strange rencontre l’un de ces variants et se demande : « Suis-je capable de ce dont celui-ci est capable ? Sont-ils capables de ce dont je suis capable ? ». Et ça peut être compliqué. Voir d’autres versions de vous-mêmes prendre des décisions que vous ne prendriez peut-être pas pour le meilleur ou pour le pire. Que ce soit pour Stephen Strange, Wanda Maximoff ou n’importe lequel des personnages.

Parfois, les monstres les plus effrayants sont ceux qui vivent en nous. Et avec le multivers, peut-être que certaines versions de nous sont plus monstrueuses que d’autres.

Richie Palmer

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.