Le producteur de Final Fantasy VII dévoile le prochain remake sur lequel il voudrait travailler

Square Enix a beau avoir une flopée de licences fortes, Final Fantasy reste celle avec le plus grand rayonnement et une communauté mondiale bien installée. Beaucoup s’accordent d’ailleurs à dire que le meilleur épisode reste le septième, né sur la première PlayStation en 1997, qui marquait le début de l’ère 3D. Entre personnages forts, musique envoûtante, excellente mythologie, système de combat poussé, ce dernier fut donc le candidat idéal pour Square Enix dans l’entreprise d’un remake. Remake qui a désormais droit à sa démo sur PlayStation 4 révélant son énorme potentiel grâce aux technologies actuelles.

L’occasion de découvrir, lors d’une interview pour Game Reactor, quel pourrait être le prochain remake d’un épisode de Final Fantasy.

crédit YouTube

C’est Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII premier du nom et son remake, qui a répondu à la question.

Final Fantasy V, remake voulu par Kitase

L’heure n’a jamais été autant aux relectures d’œuvres vidéoludiques cultes. Du côté de Capcom, la réussite est au rendez-vous avec Resident Evil 2 tandis que le troisième épisode est largement attendu par les fans – et aura dévoilé un gameplay de 13 minutes.

Chez Square Enix, on concentre les efforts sur Final Fantasy VII avec une démo qui aura conquis le cœur des joueurs, qu’ils soient de la première heure ou pas.

Et alors qu’on pourrait imaginer Square Enix bien décidé à offrir un remake aux épisodes suivants, comme les excellents Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX, il n’en serait rien. Le producteur Yoshinori Kitase s’est exprimé sur cette question en interview. Attention cependant : l’homme précise qu’il s’agit d’une “opinion personnelle”, et non la confirmation que le studio “bosse sur un nouveau remake”.

Le premier Final Fantasy sur lequel j’ai travaillé était le V, qui n’a pas encore eu droit à son remake réaliste, je pense donc qu’il serait intéressant de se pencher dessus pour offrir une réinterprétation digne de ce nom.

Même si Final Fantasy V est l’un des épisodes les plus cultes chez la communauté, force est de constater que ce dernier n’a eu droit qu’à des portages et une exposition plus limitée. Lui offrir un ravalement de façade avec nos technologies actuelles pourrait donc être une bonne chose.