Le producteur de Final Fantasy VII n’exclut pas un autre remake dans plusieurs années

Depuis sa sortie en 1997 sur la première PlayStation, Final Fantasy VII déchaîne les passions et nombreux sont les fans de cet opus considéré comme le meilleur. Il faut dire que la communauté faisait face au premier épisode en 3D tandis que sa sortie fût mondiale. Très rapidement, grâce à sa mythologie, ses musiques, ses personnages, Final Fantasy VII est devenu mythique auprès des joueurs. Mais le temps s’écoulant, le jeu accuse un gros coup de vieux niveau graphismes – même si ce dernier garde un charme indéniable. Il était donc logique pour Square Enix de lancer un remake de Final Fantasy VII.

Un remake dont la sortie approche avec une première démo disponible sur PlayStation 4.

crédit YouTube

L’occasion pour le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, de revenir sur un possible nouveau remake dans les années à venir.

Final Fantasy VII pourrait avoir droit à un nouveau remake

C’est une possibilité que n’exclut pas Yoshinori Kitase, producteur de l’épisode original et du nouveau remake. Car le temps aidant, les technologies s’améliorent et permettent d’avoir des jeux toujours plus poussés. Autant dire que les refontes de titres cultes s’enchaînent (Crash Bandicoot, MediEvil, Spyro…) et proposent des résultats bluffants.

Et comme dans dix ans, la technologie sera encore plus poussée, Yoshinori Kitase a expliqué en interview pour GameSpot qu’un nouveau remake pourrait être mis en marche.

Je crois que si un jeu est toujours aussi aimé et suivi par les générations futures, nous nous devons de continuer à le mettre à jour comme nous le faisons actuellement. Et dans dix, vingt ans, un nouveau remake aura peut-être besoin d’être développé. Donc même s’il s’agit de mon unique boulot pour le reste de ma carrière, ça me va.

Lorsque l’on sait à quel point Final Fantasy VII est resté un indémodable du jeu vidéo, de nombreuses fois cité et étudié, on imagine que la ferveur autour sera toujours présente dans dix ou vingt ans.

Cette interview montre en tout cas l’entrain du producteur Yoshinori Kitase qui, des années après l’épisode original, semble heureux de rempiler avec ce remake nouvelle génération – et se sent d’attaque à faire de même dans une décennie.