Le producteur de Senran Kagura voudrait faire des jeux pour le public féminin

Kenichiro Takaki, producteur de la série mammaire Senran Kagura, a déclaré être intéressé par l’idée de faire des jeux destinés au public féminin. Mais pour ce faire, il souhaite d’abord connaître précisément les désirs des joueuses pour ne pas se risquer à rater complètement son coup.

Les titres de la franchise Senran Kagura se pratiquent essentiellement pour leur fraîcheur visuelle, qu’un gameplay correct vient agrémenter le temps de se rincer l’œil pendant que l’autre guette la présence aux alentours de tout regard susceptible de condamner ce plaisir vidéoludico-lubrique.

Et alors que l’on pourrait croire que cette licence n’attire à elle qu’un public masculin, son producteur a eu l’occasion de se rendre compte, durant son passage à l’E3 2017, que parmi les admirateurs de ses jeux se trouvaient un certain nombre de représentantes de la gent féminine.

Takaki veut savoir ce que veulent les femmes avant de faire des jeux pour elles

Durant le salon nippon du Tokyo Game Show, DualShockers a demandé à Kenichiro Takaki si ces rencontres l’avaient motivé à concevoir des titres plus attractifs vis-à-vis du public féminin. L’homme a répondu que l’idée l’intéressait, mais que pour la mettre en application, il aurait d’abord besoin de connaître exactement ce que les femmes aimeraient voir dans un jeu chapeauté par ses soins.

Lors de l’entretien, le producteur de Senran Kagura a d’ailleurs glissé une anecdote remontant au 1er avril 2012, où l’éditeur Marvelous avait annoncé une version de Senran Kagura avec des hommes en personnages principaux. Il se trouve que depuis cette blague, les membres féminins de l’équipe de développement, apparemment nombreux, sollicitent Kenichiro Takaki pour rendre ce genre de plaisanterie réalité.

En attendant, les joueuses pas dérangées par le genre beat them up et désireuses de sentir de la testostérone peuvent s’essayer à Uppers, produit par Kenichiro Takaki et invitant à incarner de jeunes hommes bien faits de leur personne dans moult missions de castagne. Alors oui, le jeu n’est sorti qu’au Japon sur PS Vita et certaines phases de gameplay demandent à lever la jupe de demoiselles et à approcher le visage de leurs attributs. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

Mots-clés senran kagura