Le producteur de Tekken toujours pas fermé à l’idée de sortir un jour Tekken X Street Fighter

Annoncé en 2010 et oublié peu de temps après, Tekken X Street Fighter, qui était attendu pour être le pendant namcomien de Street Fighter X Tekken, n’est toujours pas une réalité en 2019. Le producteur de Tekken Katsuhiro Harada reste cependant ouvert à l’idée de le sortir un jour.

En 2010, lors du Comic Con annuel, Capcom avait annoncé Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter, des crossovers allant chacun être réalisé par une société différente, à savoir Capcom et Namco. Deux ans plus tard, le premier voyait le jour. Quant au second, il se fait toujours désirer.

Street Fighter X Tekken – crédit YouTube

Tekken X Street Fighter était prévu pour paraître sur PS3 et Xbox 360, mais l’entrée en lice imminente de la PS4 et de la Xbox One avait amené Bandai Namco à revoir ses plans, jusqu’à mettre un frein au développement de ce titre en 2016. Est-ce à dire que l’espoir de le voir se matérialiser est de plus en plus mince ? À la lecture de récents propos tenus par Katsuhjiro Harada à VGC, on peut se demander s’ils ne traduisent pas une réponse affirmative.

Harada sur Tekken X Street Fighter : les pontes de Capcom « peuvent dire ‘non’ maintenant »

Le producteur de la série Tekken serait en tout cas partant pour relancer le projet, si tant est qu’on l’y autorise : « Oui, je suis émotionnellement optimiste. Je suis toujours partant pour sortir le jeu. Cependant, même si je souhaite poursuivre le projet, les choses ont changé depuis 2012. Il faut donc que je reçoive une approbation et que je parle de nouveau à Capcom – ils peuvent dire ‘non’ maintenant. » Il faut dire que Street Fighter V et Tekken 7 sont depuis passés par là et qu’il devient difficile de trouver une fenêtre de tir :

« J’ai commencé à me demander si je voulais vraiment tenter de rivaliser avec ces énormes titres. Cela pourrait finir par diviser la communauté. Du point de vue du marketing, c’était une sérieuse considération.

J’ai donc décidé qu’il n’allait pas être question de sortir le jeu sur une période d’un ou deux ans. Depuis, Tekken 7 se porte très bien en tant que jeu de service.

Traditionnellement, le cycle de vie d’un jeu de combat est très court – peut-être un ou deux ans, et puis vous créez une suite. Mais Tekken 7 a beaucoup de succès en tant que jeu de service avec ses contenus téléchargeables. Cela rend beaucoup plus difficile le fait de justifier la sortie d’un autre jeu, alors que Tekken 7 continue d’avoir la santé. »