Le producteur de Wave Race laisse entendre un retour de la série sur Switch

Présent il y a quelques jours à la cérémonie annuelle des BAFTAS, le producteur de Wave Race Shinya Takahashi a été interrogé sur la possibilité de voir sa franchise éclaboussante venir faire quelques tours de bouée sur Switch. Et sa réponse de s’être avérée positive, à défaut de propos plus précis que cela.

Parmi les griefs les plus fréquemment entendus en direction de Nintendo, il y a cette faculté, cette “facilité” de la part du géant japonais à ressortir incessamment les mêmes franchises alors que sa maison renferme moult séries de qualité laissées à l’abandon.

Il y a de cela quelques jours se tenait, au Royal Albert Hall (Royaume-Uni), l’édition 2018 des BAFTAS (British Academy of Film and Television Arts). Et figurez-vous que s’y trouvait notamment Shinya Takahashi, fidèle employé de Nintendo puisqu’y travaillant depuis plus de 30 ans.

Ressortie, nouvel épisode de Wave Race sur Switch ? Shinya Takahashi laisse planer le doute.

Si cette histoire de BAFTAS vous perturbe, précisons que Nintendo y a reçu trois British Academy Video Games Awards (deux récompenses pour Super Mario Odyssey et une pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild). Pour en revenir à Shinya Takahashi, dont la dernière inscription en date sur son CV concerne Détective Pikachu, dont il a été le producteur exécutif, il est bon de rappeler que le premier projet que notre homme a dirigé chez Nintendo a été Wave Race 64.

Un titre emblématique de la Nintendo 64 dont l’aura n’aura pas vraiment été amoindrie par sa suite sur GameCube, non pas développée par Nintendo EAD mais NST, un studio first party basé à Redmond (États-Unis). Et justement, depuis ce second épisode, la franchise n’a plus donné de ses nouvelles. À la question, posée par FANDOM, de savoir s’il y avait des chances de la revoir sur Switch, Shinya Takahashi est apparu taquin :

“Il se peut que vous revoyiez ce jeu. Nous nous sommes efforcés de faire beaucoup de jeux et il pourrait être l’un d’eux… À titre personnel, j’adore Wave Race !”

À noter que la version de Wave Race 64 disponible en émulation sur l’eShop PAL de la Wii U tourne en 60 Hz, puisqu’étant celle sortie sur le marché américain. L’occasion pour le public européen de (re)découvrir un jeu plus rapide et aux bandes noires moins imposantes qu’à l’époque.