Le producteur de Yakuza souhaiterait amener Sonic dans une toute nouvelle direction

Après avoir donné une orientation “RPG au tour par tour” à sa série fétiche, le producteur de Yakuza a récemment confié vouloir développer un nouveau jeu Sonic qui partirait dans une direction jamais vue jusqu’alors.

Être féru de la franchise Sonic consiste plus ou moins, ces dernières années, à emprunter un chemin de croix. Après un Sonic Forces à l’exécution douloureuse et un Sonic Mania savoureux le temps des souvenirs qu’il a fait ressurgir, on ne sait effectivement pas vraiment où attendre SEGA par la suite. En tout cas, pas du côté de l’excellence. À moins que…

crédit YouTube

En 2021, Sonic le hérisson fêtera ses 30 ans, et il est d’ores et déjà acquis que cet anniversaire s’accompagnera de la sortie d’un ou de plusieurs jeux. En attendant de les découvrir, et parce qu’il est actuellement question de célébrer les 60 ans de la firme, SEGA a donné la parole à Daisuke Sato, producteur de longue date de la série Yakuza et directeur de Binary Domain.

Daisuke Sato aimerait développer au moins un jeu Sonic

A notamment été posée à Daisuke Sato la question de savoir sur quelle franchise SEGA, hors Yakuza, désirerait-il travailler si jamais l’occasion lui était donnée.

“C’est une propriété intellectuelle que je n’ai jamais touchée. Dans le sens où je voudrais m’y mettre… eh bien, Sonic. Après tout, quand vous entendez SEGA, vous pensez Sonic. J’aimerais y apporter ma contribution au moins une fois.”

Mais attention. ce Sonic-là aurait une saveur bien particulière, prévient notre homme :

“Mais en ce qui me concerne, […] je ne ferais pas du Sonic tel qu’on le connaît. J’aimerais faire un Sonic complètement différent.”

Sur le plan du combat 2D et du beat them up, Sonic a déjà donné avec Sonic the Fighters en arcade et Sonic Battle sur Game Boy Advance. Il s’est même essayé au RPG avec Sonic Chronicles : La Confrérie des ténèbres développée par BioWare sur Nintendo DS.

Sachant également que Daisuke Sato a été impliqué dans le développement de titres de course tels que F-Zero AX (et son dérivé GameCube GX) et que Team Sonic Racing a clairement manqué d’essence dans le moteur, cette voie-là ne serait certes pas inédite, mais elle aurait de quoi emballer. Et ça tombe bien, Noël approche.

Mots-clés sonicyakuza