Le producteur des Simpsons aimerait voir un remaster du jeu “Hit and Run”

C’est l’un des jeux les plus chéris par les fans des Simpsons : Les Simpsons Hit & Run, le GTA-like prenant place dans la ville de Springfield, est toujours une exclusivité console de la génération PlayStation 2 et Xbox. Beaucoup espèrent un jour voir une version remise au goût du jour du titre, que ce soit à travers un remaster ou une sortie PC remaniée pour les bécanes d’aujourd’hui. Malheureusement, l’espoir de voir Hit & Run revenir sur le devant de la scène est pour l’instant aussi maigre que l’avenir des Simpsons sur le marché du jeu vidéo…

Il s’avère que les fans ne sont pas les seuls à espérer voir un jour revenir Les Simpsons Hit & Run : l’un des producteurs historiques de la série Matt Selman a récemment exprimé son amour pour le titre dans une interview publiée par le site IGN.

Une capture de Les Simpson Hit & Run
Vivendi Universal

A lire aussi : 7 choses que vous ignorez peut-être sur le premier épisode des Simpson

Une licence compliquée

Sellman n’y va pas par quatre chemins : il est grand temps de revoir Hit & Run revenir sous la forme d’un remaster… Mais il ne s’agit malheureusement pas que d’une question de volonté, comme il est bien souvent le cas avec les jeux à licence. “J’adorerais voir une version remasterisée de [Simpsons Hit & Run], vraiment. C’est un imbroglio corporatif pour le réaliser.” Déclare ainsi le producteur.

Les Simpsons Hit & Run est né de la folie open-world qui a enveloppé l’industrie vidéoludique peu après la sortie de Grand Theft Auto 3. Le titre culte de Rockstar a exercé une influence sans précédent sur les autres développeurs – et a également touché l’équipe derrière la série animée.

Springfield à la sauce Rockstar

Nous jouions tous à Grand Theft Auto à cette époque et l’éditeur [Vivendi Universal]… voulait juste un autre jeu de conduite. Et on s’est dit, tout le monde joue à une version ou une autre de Grand Theft Auto, les gens ont besoin de sortir de voitures.” raconte Sellman, co-scénariste sur Hit & Run. “C’était une grosse bataille créative sur choisir entre un jeu où il fallait “conduire et faire des missions” ou “sortir de la voiture et faire des missions”. Mais je pense que la bataille en valait la peine.”

Ces déclarations arriveront elles un jour aux oreilles d’un éditeur désireux de relancer la franchise sur le marché du jeu vidéo ? La dernière adaptation en date pour la célèbre famille remonte à 2017 et la sortie du jeu mobile Les Simpson : Springfield, édité par Electronic Arts.

Mots-clés les simpsons