Le producteur du remake de Final Fantasy VII imaginait un jeu totalement différent

Avec 3,5 millions de copies trois jours après son lancement, le remake de Final Fantasy VII est une réussite commerciale. Les retours de la presse et des joueurs sont également excellents pour cette refonte complète de l’épisode le plus culte de la franchise. Graphismes actualisés, ajout des voix, musiques travaillées, nouveau système de combat plus dynamique… ce remake de Final Fantasy VII était très attendu. Il aura fallu des années de développement à Square Enix pour pondre ce premier épisode qui, d’après le producteur Yoshinori Kitase, devrait être accompagné de deux autres.

Et c’est justement l’homme qui est revenu chez PushSquare sur ses premières idées pour ce remake.

crédit YouTube

À l’origine, Yoshinori Kitase avait imaginé un remake totalement différent !

Final Fantasy VII remake aurait pu avoir un tout autre visage

Yoshinori Kitase avait d’autres plans pour le remake de Final Fantasy VII. Le producteur avait imaginé un « changement global assez radical« , mais les réalisateurs, Tetsuya Nomura et Naoki Hamaguchi, en ont décidé autrement en « gardant les aspects les plus appréciés » de l’épisode sorti sur PlayStation 1. L’équipe aura finalement décidé de rester « respectueuse » de l’esprit, mais en ajoutant de nouveaux éléments pour garder un certain équilibre. Faire du neuf avec du vieux !

Le producteur explique également avoir insisté sur la présence de mini-jeux présents dans l’épisode original. L’un d’eux n’est autre que celui du basketball du Gold Saucer, que Yoshinori Kitase voulait vraiment ajouter. Ce dernier se trouve dans un parc sur le chemin vers Jesse, dans les beaux quartiers, mais ne peut être… joué. Le producteur en explique la raison : « Malheureusement, nous pensions qu’ajouter là un jeu provoquerait un bruit de rebond de balle qui ne correspond pas vraiment à l’atmosphère à ce moment du jeu, nous l’avons donc supprimé ». Sa présence est donc plus de l’ordre de l’hommage et un ballon de basket, qui roule, peut être trouvé par le joueur.

Au final, Final Fantasy VII remake reste une refonte complète qui se démarque plutôt de l’original. Il reste toutefois beaucoup d’éléments en hommage à l’épisode sur PlayStation que les fans de la première heure peuvent découvrir dans le jeu !