Le producteur exécutif d’Overwatch 2 quitte Blizzard Entertainment

C’est un nouveau départ qui secoue les rangs de Blizzard Entertainment : Chacko Sonny, producteur exécutif sur Overwatch 2, a annoncé sa démission de l’éditeur américain pour vendredi prochain.

Comme nous le rapportent les sources du site Bloomberg, l’annonce a été communiquée aux membres de l’équipe par courriel et a ensuite été confirmée par un porte-parole d’Activision Blizzard.

Blizzard

A lire aussi : Overwatch 2 ne se fera pas sur Switch sans des “compromis”, annonce son directeur technique

Départs en série au sein de Blizzard

Si le contenu précis du courriel n’a pas été révélé, on sait toutefois qu’aucune mention de l’affaire judiciaire en cours chez Blizzard Entertainment n’y figure. Sonny décrit son expérience chez blizzard comme étant “l’une des meilleures de sa carrière“, mais ne donne toutefois pas de raison quant à ce départ impromptu.

Le départ de Sonny s’ajoute à la longue liste de démissions venant d’employés de Blizzard depuis les révélations de la Securities and Exchange Commission ou SEC, l’organisme fédéral américain chargé de la règlementation des marchés financiers. Attaqué en justice par l’état de Californie, l’éditeur américain est accusé d’avoir entretenu une culture de travail toxique ayant mené à de nombreux cas de harcèlement sexuel et de discrimination.

Ainsi, la semaine dernière a vu le départ de Clair Hairt, avocate et membre de l’équipe légale de Blizzard Entertainment, tandis Claudine Naughton, responsable des Ressources Humaines au sein d’Activision Blizzard, a annoncé sa démission pour ce mois-ci. Au début du mois d’août dernier, J. Allen Brack avait donné sa démission au poste de président de Blizzard, remplacé depuis par les codirecteurs Jean Oneal et Mike Ybarra.

A lire aussi : Le cross-play arrive bientôt sur Overwatch

Des nouvelles d’Overwatch 2 cette semaine

Il s’agit du second départ au sein de l’équipe de développement chargée du projet Overwatch 2, la suite au FPS compétitif ultra-populaire de Blizzard. Le départ de Sonny suit ainsi de quelques mois celui de Jeff Kaplan, l’ancien réalisateur du jeu et employé vétéran de Blizzard ayant quitté l’éditeur en avril dernier. Blizzard n’a pour l’instant pas annoncé d’éventuel remplaçant au poste de producteur exécutif sur le projet.

Le départ de Chacko Sonny intervient quelques jours seulement avant les Grands Finals de la Overwatch League prévue pour le 25 septembre prochain. Blizzard Entertainment a annoncé que de nouvelles informations concernant Overwatch 2 allaient être dévoilées au cours du show introductif et de la mi-temps. L’éditeur américain a également déclaré que la cinquième saison de l’Overwatch League, prévue pour le mois d’avril 2022, sera jouée sur une early build d’Overwatch 2.

Mots-clés blizzardoverwatch 2