La productrice de la série Halo défend le nouveau design de Cortana

N’importe qui a constaté le retour d’adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes. Mortal Kombat, Sonic, Uncharted, beaucoup d’exemples ces derniers mois et d’autres à venir comme Mario. Mais le petit écran n’est pas oublié. Parmi les projets en discussion, BioShock sur Netflix. D’autres sont officiels comme The Last of Us sur HBO et Halo sur Paramount+. Le second cité se base sur la licence phare de Microsoft qui fait le bonheur des joueurs de la Xbox. Et en marge d’un trailer dévoilé ce 15 mars, Kiki Wolfkill, productrice de la série, prend la parole pour répondre à un mécontentement de la communauté. Notons qu’il s’agit également d’un grand nom de Microsoft depuis plusieurs années.

Ce mécontentement, c’est le design de Cortana. L’intelligence artificielle ne fait pas forcément l’unanimité.

Crédit : Paramount

Mais Kiki Wolfkill tient à rassurer les joueurs et elle a de bons arguments (via WGTC) !

A lire aussi : Halo Infinite a signé le meilleur départ de la saga

Un changement lié aux évolutions technologiques

Kiki Wolfkill prend la parole pour défendre le changement du design de Cortana. Une décision très mal accueillie par certains joueurs mais que la productrice défend en parlant de l’évolution technologique.

C’est assez drôle car nous changeons son design à chaque jeu. C’est en grande partie lié à la technologie. Une majorité des changements du design au fil des générations de jeux est dû à l’accès à de meilleurs graphismes, plus de pixels et plus d’effets. Donc il a toujours été question d’adapter Cortana à son environnement. Dans ce cas-là, c’est très différent des jeux, ça doit sembler réel. Je ne veux pas qu’elle soit un véritable humain. Elle doit ressembler à une véritable intelligence artificielle, un hologramme et être le personnage avec lequel les personnes réelles interagissent. C’est ce qui nous a poussés à la concevoir. Comment faire pour que ce soit tangible ?

Kiki Wolfkill

La productrice assume donc ce changement de design en précisant vouloir l’incorporer en s’adaptant aux prises de vues réelles. Car Halo n’est pas une série d’animation. Il faut donc que les acteurs réels puissent interagir avec une intelligence artificielle crédible.

Halo sort le 25 mai 2022 sur Paramount+.

YouTube video

2 réflexions au sujet de “La productrice de la série Halo défend le nouveau design de Cortana”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.