Le programme de licences de télévision de Roku débarque en Europe

Au pays de l’Oncle Sam, la société de streaming Roku est déjà bien implantée. En effet, la compagnie exploite un téléviseur intelligent sur trois aux États-Unis. Toutefois, cela ne lui suffit plus.

Il a été annoncé que le programme de licences de télévisions de Roku allait s’étendre jusqu’en Europe. Pour commencer, la société de streaming va jeter son dévolu sur le Royaume-Uni dans le cadre d’une collaboration avec le constructeur chinois Hisense qui va y commercialiser des téléviseurs avec Roku TV vers la fin de cette année.

Molotov-tv

Crédits Pixabay

Après cette annonce, Anthony Wood, le fondateur et directeur général de Roku, a indiqué que d’autres pays européens seraient concernés par ce partenariat.

Roku veut concurrencer Amazon

D’après les observateurs, Roku a entrepris l’extension de son programme de licences de télévisions jusqu’en Europe dans le but de concurrencer Amazon. À terme, la société de streaming souhaiterait conquérir le marché international.

« Nous sommes le leader de loin aux États-Unis et nous commençons à peine à nous intéresser sérieusement aux marchés internationaux », a indiqué Anthony Wood durant le salon de l’électronique grand public de l’IFA qui s’est tenu à Berlin. Roku essaye de se faire petit à petit une place en Europe où le Fire TV d’Amazon possède déjà une base solide qui lui a été conférée par les accords passés avec JVC, Toshiba et Grundig.

Roku voit grand

Ces derniers temps, les affaires de Roku se sont plutôt bien portées. En effet, la société a indiqué que ses revenus avaient connu une hausse de 59 % durant le deuxième trimestre. Cela a permis à Roku d’atteindre un chiffre de 250 millions de dollars, sachant que l’objectif de la firme est d’atteindre le milliard de dollars cette année.

Pour promouvoir Roku TV, la société met en avant ses 7 000 chaînes ainsi que son moteur de recommandation qui permet à ses utilisateurs de trouver facilement les contenus qu’ils souhaitent regarder. Durant son annonce, Anthony Wood n’a pas caché les ambitions qu’il avait pour Roku TV. « Notre objectif est d’être la principale plateforme de diffusion en continu pour les ménages », a-t-il déclaré.

En plus de l’expansion de Roku TV en Europe, Anthony Wood a indiqué que des applications de diffusion en continu pourraient voir le jour d’ici peu. Reste à savoir ce que l’Europe réserve à Roku TV.

Mots-clés roku