Le projet fou d’un moddeur recrée l’univers de Star Wars dans Fallout: New Vegas

S’il y a bien des points communs entre les fans de Star Wars et de Fallout, ce serait sans nul doute une allégeance sans faille à leurs franchises préférées mais également beaucoup, beaucoup de patience : preuve en est avec ce projet fou d’un moddeur PC transposant l’Empire galactique sur le squelette du célèbre Fallout: New Vegas d’Obsidian. Se faisant connaitre sous le pseudo Tank_Girl44, le développeur a récemment mis en ligne une courte vidéo affichant le programme attendu, entre excursions sur les marchés de Naboo, joutes armées à coups de blasters et combat contre d’impressionnants Walkers…

Intitulé SNOW pour Star Wars Open Worlds, ce mod recrée l’univers de George Lucas à travers l’éditeur de jeu G.E.C.K. utilisé dans Fallout: New Vegas pour un résultat des plus saisissants.

Star Wars dans Fallout
SNOW

Voyage forcé en Empire inconnu

L’aventure place le joueur dans la peau d’un outsider kidnappé par des vendeurs d’esclaves puis transporté au cœur de la galaxie où prend place la trame de la Guerre des Étoiles. L’histoire se déroulera au début de l’Empire galactique : entre la première trilogie et les préquelles, donc.

Le joueur aura libre choix de poursuivre différents chemins de rôle pour son personnage entre Darkside, Lightside, Gray et Sandbox, influençant ainsi plusieurs éléments, dont “le déroulement de l’histoire, sa conclusion, et les compagnons disponibles“. Un “système de customisation profond” permettra de façonner l’apparence du personnage et de choisir différentes races – il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus.

A lire aussi : Star Wars : on sait enfin pourquoi Obi-Wan a menti à Luke

Une douzaine de planètes prévues

12 planètes explorables à l’envie sont ainsi promises dont Endor, Bespin, Naboo et évidemment Tatooine, et quelques décors sont d’ores et déjà reconnaissables dans le showcase vidéo mis en ligne par le développeur.

Une autre vidéo publiée en octobre dernier donnait déjà un avant-gout de l’une des cartes du jeu : la planète Felucia aperçue pour la toute première fois dans Star Wars épisode III : La Revanche des Sith puis dans d’autres médias dérivés comme la série The Clone Wars.

Le site officiel du mod promet également un doublage intégral pour les personnages du jeu, un système de craft, un large éventail d’armes, des quêtes annexes et de chasse à la prime ainsi que de multiples factions à rejoindre en cours de partie.

Il ne faudra néanmoins pas s’attendre à pouvoir explorer la galaxie de sitôt : le projet n’en est encore qu’à ses débuts, sans aucun build jouable pour le moment. Il est cependant possible de suivre l’avance du développement sur le Discord officiel du projet.