Le propriétaire des Ray-Ban travaille sur de nouvelles Google Glass

Google n’en a pas encore fini avec les lunettes connectées. Preuve en est, la marque italienne Luxottica travaillerait actuellement avec le géant américain sur une nouvelle version de l’appareil.

Certains d’entre vous l’ignorent sans doute mais cette société est très réputée dans le milieu. Elle a vu le jour dans les années 60, sous l’impulsion de Leonardo Del Vecchio et elle compte pas mal de marques prestigieuses à son catalogue, et notamment Ray-Ban, Chanel, Versace, Prada, Vogue ou même Armani et D&G.

Google Glass le retour

Les Google Glass ne sont pas encore enterrées, loin de là même.

Elle a également racheté la marque Oakley en 2008, pour la somme de 2,5 milliards de dollars.

Ray-Ban, Versace, Prada, Armani, Oackley, toutes les marques les plus prestigieuses appartiennent à Luxottica

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Google et Luxottica travaillent depuis plusieurs mois ensemble. Les deux entreprises ont commencé à se rapprocher l’une de l’autre l’année dernière, autour du mois de mars.

Depuis, elles n’ont pas perdu de temps, du moins pas si l’on en croit Massimo Vian.

Le PDG du groupe a effectivement profité d’une entrevue organisée avec ses actionnaires pour évoquer un nouveau produit connecté, et plus précisément une nouvelle version des Google Glass. La seconde. Pas mal, mais il y a mieux car ses équipes seraient aussi en train de travailler sur une troisième mouture.

Il n’est évidemment pas rentré dans les détails et on ne sait donc rien de ces nouvelles Google Glass, mais ces déclarations prouvent au moins que le géant de la recherche n’a pas complètement abandonné son projet et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont investis sur la plateforme.

J’ai eu l’occasion de tester la première version des Google Glass l’année dernière et j’avoue avoir été assez séduit par l’expérience, même si je ne me verrais pas non plus porter ce produit en permanence.