Le puissant Xiaomi L1 n’embarquerait pas le SoC SM8475

Changement de plan pour le Xiaomi L1. Le smartphone « le plus puissant » de la firme laisse de côté le SoC SM8475 pour se procurer un autre processeur haut de gamme de chez Qualcomm.

Le Xiaomi L1, aussi nommé Mi Powerphone, pourrait se hisser au panthéon des téléphones les plus puissants de l’histoire. Du moins, c’est ce que prédisent les leakers, puisque les informations officielles au sujet de l’appareil sont encore très rares. Dernièrement, Digital Chat a réussi à chiper quelques détails cruciaux à propos du mobile. Le futur vaisseau amiral de Xiaomi se trouverait actuellement dans sa phase de production test. Le fuiteneur a également fourni certaines informations techniques qui illustrent la suprématie du Xiaomi L1.

Les révélations concernent notamment le processeur et la configuration photo pour le bonheur des aficionados.

Le Xiaomi L1 héritera des meilleures technologies de Qualcomm

L’élément fondamental qui distingue les smartphones haut de gamme des modèles moins chers est le processeur. Pour le Mi Powerphone, Xiaomi aurait choisi de s’approprier les dernières technologies du fondeur américain Qualcomm. Au début, le Xiaomi L1 était censé tourner avec le SoC SM8475. Il s’agirait d’une version améliorée du chipset phare Snapdragon 8. D’ailleurs dans le langage courant, le composant porte le nom de Snapdragon 8 Plus.

Aux dernières nouvelles, le constructeur chinois aurait changé d’avis et repris le Snapdragon 8 classique pour le Xiaomi L1. En tout cas, ce modèle reste jusqu’à ce jour la meilleure réalisation de Qualcomm comme en témoigne le fait qu’il est largement convoité par les marques pour équiper leurs flagships. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le Snapdragon 8 est gravé suivant le processus de 4 nm de TSMC qui optimise les performances tout en réduisant la consommation énergétique.

Des composants photo dernier cri pour le Xiaomi L1

Un téléphone puissant intègre des composants performants et cela ne se limite pas au processeur. De nos jours, les mobinautes sont aussi devenus très exigeants en termes de configuration photo. Pour satisfaire les attentes, Xiaomi aurait sélectionné trois capteurs de haute performance pour le module arrière du Mi Powerphone. La caméra principale offrirait une résolution de 50 MP et serait accompagnée d’un objectif ultra grand-angle, ainsi que d’un téléobjectif.

En 2021, le Mi 11 Ultra s’est imposé comme le flagship le plus puissant de Xiaomi. Il affichait les meilleurs scores sur la plateforme d’évaluation DXOMARK. Visiblement, le Xiaomi L1 veut le défier et ne lésine pas sur les moyens pour y arriver. Le mystère reste par contre entier à propos de sa date de sortie. Quoi qu’il en soit, nous pouvons compter sur les leakers pour nous tenir informé de l’évolution du produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.