Le rachat de JoJo’s Bizarre Adventure par Netflix fait grincer des dents chez Toonami

La cote des mangas et séries animées n’a jamais été aussi énorme. Parmi les séries animées incontournables, celle de la franchise JoJo’s Bizarre Adventure attire toute l’attention depuis le début du mois de décembre. La sortie de son nouvel arc Stone Ocean n’est pas étrangère à tout ceci.

Jojo's Bizarre Adventure Part 6 Stone Ocean
crédit Studio David Production

Mais le sujet qui fait beaucoup parler ses derniers jours est le rachat de JoJo’s Bizarre Adventure par la plateforme de streaming Netflix.

Un rachat qui suscite la colère des fans

La série animée JoJo’s Bizarre était parvenue à se faire une bonne réputation aux États-Unis. Sa présence sur la chaîne Toonami était devenue presque un acquis pour les fans. Mais tout est voué à changer et la loi du marché est implacable, quel que soit le secteur. Toonami en a fait les frais tout récemment. Les yeux sont rivés sur le roi du streaming Netflix qui s’est adjugé les droits exclusifs de la diffusion de JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean.

Autant dire que ce géant a mis le paquet pour cette acquisition, et ce au grand dam de Toonami. La chaîne ne pouvait tout simplement pas croiser le fer avec Netflix en raison de gouffre intersidéral qui les sépare en termes de moyens financiers. Malgré cet aveu d’impuissance, les fans ont tout de même exprimé leur mécontentement.

L’avis de Jason DeMarco

Depuis ce changement dans la programmation de JoJo sur Toonami, des critiques à l’encontre de la chaîne fusent sur la toile. Cela a déplu au plus haut point à Jason DeMarco qui n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet. D’après Jason DeMarco, co-créateur de Toonami, il est évident que l’octroi de licence est devenu très difficile.

La télévision traditionnelle a fort affaire avec l’omniprésence du streaming et doit composer avec cette évolution de la demande. Bien que Netflix se soit positionné à la dernière minute, le dernier mot revenait à celui qui mettrait le plus de zéros sur le chéquier. À ce jeu-là, Netflix sait y faire et Toonami n’a pas fait long feu à la table des négociations.

Que pensez-vous de la situation que traverse Toonami ? Entre la diffusion sur le câble et le streaming, que préférez-vous ? Partagez avec nous vos impressions dans les commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.