Le réalisateur de Final Fantasy VII remake a été stimulé par la démo technique de l’Unreal Engine 5

La prochaine génération est déjà en marche. Sony a présenté sa PlayStation 5, avec de nombreux jeux en vidéo, tandis que Microsoft mise tout sur sa XBox Series X, tout en essuyant l’échec de Mixer sur lequel Phil Spencer relativise. Et cette prochaine génération devrait nous offrir des graphismes encore bluffants que l’actuelle, notamment grâce à l’Unreal Engine 5 d’Epic Games. Et alors que Sony est devenu un actionnaire majeur de l’entreprise, c’est le réalisateur de Final Fantasy VII remake, Naoki Hamaguchi, qui est revenu sur le moteur graphique. Un moteur graphique qui a stimulé sa créativité.

Lors d’une longue interview pour Epic Games, l’homme a donné ses impressions sur le moteur graphique.

Crédit : Square Enix

Pour rappel, le remake de Final Fantasy VII remake tourne sous Unreal Engine 4 !

Naoki Hamaguchi bluffé par les graphismes de l’Unreal Engine 5

Si les jeux ne ressembleront pas aux graphismes de la démo technique de l’Unreal Engine 5, jouable sur PlayStation 5, la promesse est belle d’univers encore plus beaux et photoréalistes. Et Naoki Hamaguchi, réalisateur d’un Final Fantasy VII remake tournant déjà sous Unreal Engine 4, a beaucoup apprécié les images dévoilées par Epic Games.

Interrogé par la société elle-même sur son ressenti, l’homme estime que « la qualité graphique propose quelque chose que nous n’avons pas été capables d’atteindre sur les machines de cette génération« . Après avoir vu la démo technique, Naoki Hamaguchi explique avoir « senti de nouvelles flammes de créativité parcourir mon corps de réalisateur. Une sensation pleine d’excitation et promesses« .

Naoki Hamaguchi explique également que Square Enix bosse déjà de façon étroite avec Epic Games Japan et Takayuji Kawasaki. Une collaboration qui leur a été d’une aide « précieuse« . L’homme estime que, dans le futur, « de puissants moteurs graphiques comme l’Unreal Engine 5 continueront à faire parler et être au centre du développement de jeux vidéo« .

Impossible de donner tort au réalisateur du remake de Final Fantasy VII remake. Si Epic Games est plutôt connu du grand public pour Fortnite, l’entreprise a une longue histoire et son Unreal Engine est un classique dans le milieu du développement vidéoludique.

Et rien que grâce à l’Unreal Engine 4, Square Enix a atteint un niveau graphique bluffant avec son remake de Final Fantasy VII.