Le réalisateur de John Wick serait partant pour sept films supplémentaires

Si le quatrième chapitre de la franchise est d’ores et déjà prévu, le réalisateur des trois premiers John Wick s’est récemment dit enthousiasmé à l’idée de mettre en boîte encore plus de suites, pour atteindre un total de dix films.

Née en 2014 au cinéma, la saga John Wick compte à ce jour trois épisodes qui présentent un certain nombre de points commun. Ils sont tous sortis à deux ans d’intervalle, renferment la même tête d’affiche en la personne de Keanu Reaves et ont tous les trois été réalisés par Chad Stahelski. La pandémie de Covid-19 a vraisemblablement perturbé ce rythme, puisque John Wick: Chapter 4 ne sera pas lancé cette année mais en 2023.

Crédit: Lionsgate
Crédit: Lionsgate

Les premières images de ce quatrième long-métrage ont été dévoilées la semaine passée lors de l’évènement CinemaCon, qui se tenait à Las Vegas (États-Unis). Était notamment présent le réalisateur emblématique de la franchise, et Chad d’avoir été invité à s’exprimer sur le futur de cette dernière.

Le réalisateur de John Wick entend expérimenter ailleurs

Le cinéaste a parlé de son désir d’aller plus loin que le chapitre 4, mais que pour conserver une certaine fraîcheur, il lui serait nécessaire de réaliser d’autres œuvres et d’en puiser éventuellement de quoi faire un nouveau John Wick.

“Pour l’instant, nous n’avons que la ligne d’arrivée en vue, alors nous essayons de terminer celui-là, et si ça va plus loin, nous serons toujours heureux d’en parler. [Faire 10 films John Wick] serait génial. Mais parfois, je pense que c’est vraiment bien de faire un Wick, puis d’aller apprendre et expérimenter sur d’autres [films extérieurs à la franchise] et de ramener ces connaissances dans Wick. Donc, de mon point de vue, ça pourrait être bien de faire une petite pause.”

Sachant que les trois premiers John Wick ont réalisé des recettes toujours plus grandes (124 millions de dollars pour la premier, 210 pour le deuxième et 380 pour le troisième), on peut comprendre qu’il y ait une attente, du côté des décideurs comme du public, pour encore plus de Keanu Reeves en costume cravate. Mais gare à l’indigestion, et ce même si les menus à venir faisaient dans l’originalité.

Source : Collider

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.