Le réalisateur de Kingsman aimerait “rebooter” Wolverine

Interrogé quant au personnage de X-Men sur lequel il aimerait s’attarder dans la réalisation d’un “reboot”, Matthew Vaughn a répondu Wolverine. Le réalisateur avait notamment signé X-Men : Le Commencement, où un certain Hugh Jackman n’avait eu droit qu’à une présence minime.

On peut comprendre que les fêtes de fin d’année incitent, encore plus que d’habitude, à enchaîner les verres voire les bouteilles. Ce qui explique alors la tenue de propos plus ou moins polémiques mais qui, la plupart du temps, restent dans le cadre familial et dans la mémoire de convives scandalisés.

Crédit YouTube.

Mais à la mi-décembre, alors qu’aucun bouchon de champagne n’était censé avoir sauté, un réalisateur a été interrogé sur son avis d’un éventuel “reboot”, cette bête aussi contagieuse que la Covid-19. Le pire, c’est que Matthew Vaughn, alors en tournée promotionnelle pour The King’s Man : Première Mission, a répondu à l’interrogation, et qui plus est avec emballement.

Matthew Vaughn avait déjà dirigé Hugh Jackman, mais pas “correctement”

Il a donc été demandé à Matthew Vaughn s’il existait un personnage de X-Men pour lequel il aimerait réaliser un “reboot”, cette bête dont on ne semble pas avoir encore trouvé une agréable traduction française.

“Il n’y en a qu’un seul avec lequel j’aurais adoré tourner correctement, sans toutefois que ça ne se soit fait… Hugh Jackman était si bon et a fait un si bon travail. Mais faire le casting du jeune [Wolverine], pour le ‘reboot’, ce serait amusant je pense, et ça pourrait aller dans une direction tellement différente de celle que Hugh a prise. Je pense que Hugh l’a fait sortir du lot mais je pense que de [tous les X-Men] c’est le personnage qui, bizarrement, je ne sais pas pourquoi, m’attire. Oui, Wolverine.”

En 2011, Matthew Vaughn avait signé X-Men : Le Commencement, où le Wolverine de Hugh Jackman figurait au casting. Le temps de présence de l’acteur australien y était toutefois limité, d’où a priori les regrets de son réalisateur d’alors. Un cinéaste courageux si jamais il persistait dans cette voie, car impliquant notamment une vague de protestations sur un Hugh Jackman intouchable et qu’on aurait le culot de vouloir remplacer.

Source : Comicbook.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.