Le réalisateur de Last Night in Soho veut présenter un film James Bond

On a pu voir Daniel Craig dans la peau de l’agent 007 dans 5 volets de la saga James Bond. Après des années à avoir incarné le rôle de James Bond au grand écran, l’acteur a finalement tiré sa révérence. « No Time to Die », sorti dans les salles obscures le 6 octobre 2021, est le dernier film de la franchise dans lequel on verra Daniel Craig en action.

On peut dire que c’est la fin d’une ère. Mais comme tous les fans de James Bond le savent, le départ d’un acteur ne signifie pas la fin de la saga. Et maintenant il est temps de se pencher sur l’avenir de James Bond.

Un extrait de James Bond Skyfall

Crédits EON Productions

S’il y en a un qui sait déjà ce qu’il voudrait faire de la saga, c’est le réalisateur Edgar Wright. Ce dernier est connu pour avoir travaillé sur des films comme Hot Fuzz, Baby Driver ou encore dernièrement Last Night in Soho.

Un changement de direction nécessaire

Pour Edgar Wright, il est indéniable que Daniel Craig a laissé son empreinte sur la saga James Bond. Toutefois, selon lui, maintenant il est temps que la franchise se forge sa propre identité. Et cela signifie s’éloigner de celle qu’elle a acquise avec Daniel Craig.

« Je pense qu’il faut aller dans une différente direction. Parce que je ne pense pas qu’on puisse gagner quelque chose à toujours rester dans la même veine », explique-t-il.

D’après Edgar Wright, ce changement de direction est vraiment nécessaire. Et il a déjà une idée de la direction qu’il aimerait que la saga prenne.

« Il faut alterner »

Pour opérer ce changement de direction, il faudrait selon lui commencer par évincer de la liste des prochains James Bond les noms de Tom Hardy, Idris Elba ou encore Henry Cavill. Ces acteurs laisseraient, en effet, un héritage trop similaire à celui de Daniel Craig.

Edgar Wright pense que pour continuer à intéresser le public, la saga James Bond doit alterner.

« Ma théorie est que les Bonds doivent être comme du chocolat noir, puis du chocolat au lait, et je pense qu’il faut alterner. »

Edgar Wright est bien connu dans l’univers du septième art. Il s’est fait un nom grâce à des films comme Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim vs the World et Baby Driver. Et son avis compte beaucoup dans l’industrie.