Le réalisateur de Mad Max Fury Road voit en Death Stranding “une oeuvre radicale”

Qu’on apprécie ou non Kojima (et son ego souvent pointé du doigt), impossible de ne pas avoir la curiosité titillée par son prochain titre : Death Stranding. Un jeu qui signe le premier du nouveau studio fondé par l’homme, père de la franchise Metal Gear Solid. C’est après avoir été renvoyé de chez Konami que Hideo Kojima a décidé de se remettre sur les rails avec une nouvelle franchise. A tel point que l’homme avait même annoncé ne pas en vouloir à son ancienne boîte ! Il faut dire que Kojima est plutôt bien entouré, entre Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux ou encore Guillermo Del Toro.

Et alors que Kojima dévoile son jeu à un tas de guests, l’un des derniers en date étant Keanu Reeves, c’est un cinéaste qui a également pu y jeter un œil.

crédit YouTube

Il s’agit de George Miller, connu dernièrement pour Mad Mad Fury Road.

Kojima adoubé par George Miller

Hideo Kojima a promis que Death Stranding allait révolutionner l’expérience vidéoludique. Autant dire que le père de Metal Gear Solid a une énorme pression  sur les épaules. Fort heureusement, le créateur peut compter sur ses alliés – souvent de la scène cinématographique – pour vanter les mérites de son prochain titre aux contours encore flous.

Le dernier en date ? George Miller, père de la saga Mad Mad – dont Fury Road aura été un énorme succès critique et commercial, s’ancrant rapidement dans la culture populaire. C’est lors d’une interview pour IGN que l’homme est revenu sur Death Stranding en ces mots : “La technique que je vois chez les bons réalisateurs, je le vois désormais chez Kojima-san dans son travail… Tout est là, tout est présent pour offrir aux joueurs une expérience intense”.

Mais George Miller semble conscient que Death Stranding ne sera pas une expérience comme les autres et pourrait laisser les joueurs sur le carreau (voir diviser fortement la communauté). L’homme précise donc que “le risque, c’est que les joueurs ne l’acceptent pas. C’est très radical, d’une certaine façon”.

Ces déclarations viennent confirmer que Death Stranding reste un projet bien mystérieux. Il faudra attendre sa sortie pour en découvrir les secrets.

Mots-clés death stranding