Sony Pictures poursuit son Spiderverse après le succès de Spider-Man : No Way Home en confirmant l’existence de connexions entre les films. Un personnage issu de l’univers du Tisseur peut s’inviter dans le Marvel Cinematic Universe et inversement. Après les aventures de Peter Parker et Venom, le géant nippon passe la seconde avec Morbius. Dans ce film réalisé par Daniel Espinosa, Jared Leto (Requiem for a dream, Fight Club, Blade Runner 2049…) incarne le docteur Michael Morbius. En concevant un remède pour soigner sa maladie sanguine rare, l’homme devient un vampire à l’immense soif de sang. L’occasion de découvrir les premiers pas d’un anti-héros populaire des comics. Mais aussi quoi mettre en place un long-métrage sur les Sinister Six. En attendant d’en savoir plus sur le futur du Spiderverse, Daniel Espinosa a été interviewé par GamesRadar+ (via ScreenRant).
L’occasion pour le cinéaste de louer le talent d’acteur de sa star.

Le réalisateur estime qu’une fois sur le plateau, Jared Leto n’existait plus et laissait place à Michael Morbius.
A lire aussi :
Le réalisateur ne tarit pas d’éloges à propos de sa star
Jared Leto est considéré comme un acteur s’impliquant énormément dans ses rôles. Le comédien aime repousser les limites en donnant de sa personne. Ses performances dans The Dallas Buyer Club, House of Gucci ou encore son interprétation du Joker, quoi que l’on en pense, l’auront poussé à s’impliquer énormément.
Morbius n’échappe pas à la règle selon Daniel Espinosa. Le réalisateur ne tarit pas d’éloges à propos de l’acteur en interview.
Je ne l’ai jamais vu entrer dans le rôle, c’est Michael Morbius qui était sur le plateau de tournage. Dès qu’il sortait de sa remorque, ce n’était plus Jared Leto et il ne voulait pas qu’on lui parle comme si c’était le cas. C’est un comédien très engagé.
Il a raison à bien des égards. C’est difficile de s’accrocher à un personnage alors l’incarner toute la journée lui offre une certaine liberté (…) Mais ce qui est amusant quand on travaille avec Jared [Leto], c’est que c’est aussi très léger et facile (…) Il peut se faufiler partout.
Daniel Espinosa
Morbius sort le 30 mars 2022 au cinéma.