Le réalisateur de “Parasite” travaille sur un film d’animation

Bong Joon Ho, réalisateur de Parasite, a confirmé être actuellement au travail sur un film d’animation dont le sujet sera les créatures des profondeurs et leurs relations avec les êtres humains.

On apprend via Variety que le réalisateur coréen Bong Joon Ho, dernièrement à l’œuvre sur le multi-récompensé Parasite, a annoncé être actuellement en train de travailler sur un film d’animation. Le scénario, sur lequel Bong Joon Ho travaille avec la société coréenne 4th Creative Party depuis 2018, a été achevé en janvier dernier.

crédit YouTube

On sait que ce long-métrage s’intéressera aux relations entre les êtres humains et les créatures des fonds marins, des créatures qui pourraient aller des tortues de mer à des formes jusqu’ici uniquement connues de certains imaginaires.

Bong Joon Ho également au travail sur un “remake” américain de “Sea Dog”

L’agenda de Bong Joon Ho ne devait plus accepter de projet de grande ampleur pendant un petit moment. L’homme œuvre ainsi également sur le scénario d’un film en langue anglaise dont le tournage devrait prendre place au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cette année, entre fin août et début septembre, le réalisateur sera aussi le président du jury du Festival du film de Venise. Pour en revenir au cœur de son activité, Bong Joon Ho prépare une série “Parasite” pour HBO. Il devrait enfin assurer la production d’un “remake” américain de Sea Fog : Les Clandestins, sorti en 2014 et sur lequel il avait officié en tant que producteur et coscénariste.

Réalisé par Shim Sung Bo, Sea Fog : Les Clandestins ou Haemoo en version originale s’intéressait à l’équipage d’un bateau de pêche cherchant à faire passer un groupe d’immigrants sans papiers de la Chine à la Corée. Le long-métrage, présenté au Festival du film coréen à Paris en octobre 2014, avait reçu plusieurs récompenses dont plusieurs étaient revenues à Park Yoo-chun au titre de “révélation masculine de l’année”. Ces dernières années, l’acteur s’est cependant mis en retrait suite notamment à son arrestation pour trafic et consommation de drogue.

Ce nouveau projet sur grand écran prendra donc appui sur un autre film des années 2010 lui-même inspiré de faits réels et d’une pièce de théâtre jouée en 2007. “Rien ne se perd, tout se rentabilise”, vous a-t-on pourtant maintes fois répété.

Mots-clés parasite