Le réalisateur de Resident Evil 4 espère que le remake du jeu aura un meilleur scénario

Les rumeurs vont bon train sur l’éventuelle existence d’un remake de Resident Evil 4 au sein de Capcom. Ce titre particulièrement apprécié des fans de la série pourrait ainsi être réinterprété dans une version résolument plus moderne, à en croire les derniers bruits de couloirs de l’industrie. Si le jeu n’a vraiment pas vieilli depuis sa sortie sur Nintendo GameCube en 2005, son réalisateur Shinji Mikami aurait bien quelques idées de changement nécessaires, notamment sur son scénario résolument kitch…

Resident Evil 4 HD Project

Le scénario original de Resident Evil 4 écrit en trois semaines

Presque autant célèbre que les mécaniques qui ont été introduites dans le jeu, le scénario de Resident Evil 4 compte parmi les plus cultes de la série. Entre le village envahit par des Espagnols vindicatifs (detrás de ti imbécil), l’intervention d’un ancien flic de Madrid au look très Antonio Banderas, l’insupportable fille du président des États-Unis et la secte nichée dans un château perdu au fin fond de la cambrousse, Resident Evil 4 va plein gaz dans le côté nanard et l’absurde.

Une direction qui ne semble pas plaire à Mikami, réalisateur et scénariste du jeu. Dans des propos rapportés par le site américain VG247, le game designer japonais s’exprime sur les rumeurs de remake, dont aucune information n’a été officialisée par Capcom à l’heure actuelle. Selon lui, “beaucoup de fans” attendent un tel projet, mais note que “ça serait super si Capcom pouvait faire un bon taf et améliorer le scénario, et en faire un bon jeu“. Mikami est également revenu sur la genèse du scénario de Resident Evil 4. L’histoire aurait ainsi été écrite en “seulement trois semaines” à cause de la très courte deadline imposée par la production du jeu.

On espère que les prochains mois verront une annonce officielle de la part de Capcom à propos de ce fameux remake. Selon les dernières rumeurs, le développement du jeu aurait été repris en main par l’équipe originale de la franchise Resident Evil après avoir été outsourcé le studio externe M-Two. Ce dernier avait participé au développement du remake de Resident Evil 3 sorti en 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.