Le réalisateur de Shaun of the Dead partage une remarque blessante entendue

Edgar Wright enchaîne les films depuis son premier gros succès en 2004, Shaun of the Dead. Scott Pilgrim, Hot Fuzz, Baby Driver et (actuellement) Last Night in Soho, le cinéaste britannique ne chôme pas. Ses projets sont toujours teintés d’une forte culture populaire. Beaucoup apprécient les réalisations de l’homme et mettent Shaun of the Dead au panthéon du cinéma horrifique. Un long-métrage notamment prisé pendant Halloween. Mais tout le monde n’a pas cru en ce projet, petite production comique avec Simon Pegg (désormais acteur dans Mission Impossible) et Nick Frost faisant la part belle aux zombies. Mais Shaun of the Dead et son budget de 6 millions de dollars n’a pas convaincu l’un des figurants sur le tournage. Ignorant qu’Edgar Wright était le réalisateur, ce dernier lui a même fait une remarque assez désobligeante.

Une remarque que le cinéaste partage en pleine promotion de Last Night in Soho (via WGTC).

Crédit : Mars Distribution

Edgar Wright garde un souvenir vivace de cette réflexion blessante !

A lire aussi : Le réalisateur de Last Night in Soho veut présenter un film James Bond

Un figurant au flair peu aiguisé

Sur le tournage de Shaun of the Dead, personne n’aurait pu prévoir que cette petite comédie horrifique allait rencontrer un tel succès. Adoptant le « of the Dead » des films de Romero, le cinéaste parodie les productions zombiesques dans cette comédie horrifique. Mais l’un des figurants du tournage n’a pas anticipé ce succès, faisant une remarque blessante à Edgar Wright. Ce dernier ne pensait pas s’adresser au réalisateur de Shaun of the Dead et estimait le long-métrage bon pour la sortie directement en DVD, sans passer par les cinémas.

Nous étions à l’extérieur d’un pub de New Cross avec beaucoup de figurants. Un type de 60 ans, particulièrement beau, s’est approché de moi en pensant que j’étais assistant sur [Shaun of the Dead]. Il a regardé le plateau de tournage, s’est tourné vers moi et a dit : « Directement en DVD celui-là ». J’étais juste bloqué et comme l’homme poli que je suis, j’ai répondu : « Oui… ».

– Edgar Wright

17 ans après la sortie de Shaun of the Dead, on peut le dire : ce figurant s’est lourdement trompé ! Le film d’Edgar Wright revêt un statut culte pour énormément de spectateurs, toujours aussi prisé, notamment à Halloween.

Mots-clés cinémafilm