Le réalisateur de Shazam 2 pas intéressé pour faire un film Superman, et voilà pourquoi

Après les dernières apparitions en date de Superman au cinéma, qui n’ont pas vraiment fait resplendir le super-héros à la hauteur de son nom, qui pourrait tenter de lui consacrer un nouveau long-métrage ? Veuillez rayer de la liste David F. Sandberg, réalisateur de Shazam! Fury of the Gods qui ne souhaite ainsi pas prendre le risque de recevoir des tomates bourrées de kryptonite.

Nouveau venu dans le milieu du cinéma, David F. Sandberg s’était attaqué à la réalisation en 2016 avec Annabelle 2 : La Création du mal, sorti l’année suivante. Fort de cette expérience, le cinéaste avait confirmé les espoirs placés en lui avec Shazam!, mais uniquement au niveau critique. Le film, pourtant une adaptation d’un super-héros DC Comics, n’avait effectivement pas tant rapporté au box-office avec 366 millions de dollars de recettes engrangées pour un budget de 100 millions.

Crédit : Warner Bros.

Trois ans plus tard, une suite va pourtant voir le jour. Shazam! Fury of the Gods ne devrait pas dépeindre le personnage de Superman alors que celui-ci était apparu dans le premier film. Mais à terme, peut-on envisager que David F. Sandberg s’attelle à la réalisation d’un long-métrage centré sur l’expatrié de Kryton ?

Film Superman par David F. Sandberg ? La pression exercée par les ans serait trop forte

Durant une session de questions/réponses sur son compte Instagram, le réalisateur a exprimé son sentiment quant à la possibilité de réaliser un film de son choix. Et d’avoir indiqueé dans la foulée que ce vœu ne serait pas réalisable de son point de vue.

“À un moment donné, j’aurais dit Superman, mais quand il y a autant d’attentes différentes et de fans inconditionnels, vous risquez d’énerver beaucoup de gens, quoi que vous fassiez. Voir comment les gens réagissent à des choses comme Les Derniers Jedi me donne envie de rester à l’écart de ce genre de choses. Shazam! était parfait dans la mesure où il n’y avait pas eu beaucoup d’adaptations auparavant. Il y a toujours des gens qui pensent que c’était mal fait, mais c’était à un niveau gérable.”

David F. Sandberg a donné une réponse similaire sur un long-métrage Justice League qui lui serait proposé :

“Je pense que ce serait trop gros pour moi. Trop d’attentes aussi.”

Des réticences qui auraient possiblement été moins marquées à une époque où les réseaux sociaux n’avaient pas encore pignon sur rue.

Source : ComicBook.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.