Le réalisateur de The Batman défend Robert Pattinson contre les critiques

La prochaine adaptation du plus célèbre détective de l’histoire des comics se prépare. Après Ben Affleck, Michael Keaton, Adam West ou encore Christian Bale, c’est à Robert Pattinson de porter le costume du super-héros. Et pour cette nouvelle approche, la Warner a recruté Matt Reeves, cinéaste popularisé par Cloverfield et plusieurs épisodes salués de La Planète des Singes. Dans ce film, le justicier se met à la poursuite du Riddler, tueur en série inspiré du Zodiac, et ne porte le costume de Batman que depuis deux années. Sur sa route, les spectateurs découvriront Selina Kyle, alias Catwoman, ou encore le Pingouin. Bref, un gros programme. Malgré tout, certains fans critiquent le choix de Robert Pattinson en Bruce Wayne.

Pendant une interview, (via WGTC), Matt Reeves a pris la parole à ce propos.

Crédit : Warner Bros.

Et vous vous en doutez : le cinéaste défend ardemment son comédien !

A lire aussi : Batman n’est pas qu’un simple super-héros d’après Robert Pattinson

Robert Pattinson ne se limite pas à Twilight

Que les fans de Batman ne connaissent que Twilight, ça peut se comprendre. Pourtant, depuis plusieurs années, Robert Pattinson enchaîne les grands rôles auprès de réalisateurs. Un habitué des films d’auteurs : High Life de Claire Denis, Cosmopolis de David Cronenberg, The Lost City of Z de James Gray, etc.

Matt Reeves défend donc son acteur contre les critiques : « Il n’y a pas eu un acteur, lorsqu’on a annoncé qu’il jouerait Batman, qui n’a pas reçu de réception froide. Les fans excités, ils le sont car ils connaissent le boulot de Robert Pattinson après Twilight. Les déçus, c’est qu’ils ne connaissent pas le boulot de Robert Pattinson après Twilight ».

Impossible de donner tort à Robert Pattinson. En parlant du passé, rappelons que les fans du DCEU, désormais en pâmoison devant l’interprétation de Ben Affleck, ont râlé à l’annonce de son casting. Pareil pour Michael Keaton dans les films de Tim Burton. Dans un autre registre, tout le monde a rejeté Heath Ledger en Joker dans The Dark Knight à l’époque… Aujourd’hui, tous les fans adorent la version du défunt comédien !

The Batman sort le 2 mars 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.