Le réalisateur de The Batman se veut à moitié rassurant sur la fin du film
Alors que l’on commence tout juste à se faire à l’idée que Robert Pattinson ait finalement pu camper un justicier convainquant à l’écran, le réalisateur de The Batman assure que la fin n’a pas été conçue de manière à annoncer une suite. Comme ce qu’il est coutume de voir du côté des films Marvel et DC.
Nous revenons de loin. La trilogie de Christopher Nolan, bien qu’adulée par beaucoup dont certains la placent même au-dessus des deux films de Tim Burton, ne pouvait être la conclusion des aventures de Batman au cinéma. Parce que le personnage de DC Comics est d’une richesse telle qu’il ne peut se cantonner à quelques visions de cinéastes.
Mais avec l’annonce d’un The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, des voix avaient fustigé le choix d’un acteur qui ne semblait pas répondre aux exigences imposées par le costume. Le film est désormais projeté dans les salles obscures, et au vu de la plupart des retours, il ne s’agit clairement pas du désastre redouté et même bien au contraire. Nous revenons de loin donc, au point que l’évocation d’une suite peut maintenant susciter l’impatience.
The Batman : Matt Reeves évoque l’éventualité du retour d’un certain personnage
Pour donner envie d’une suite, il convient de soigner la conclusion du premier film. Que les futurs spectateurs de The Batman se rassurent, il ne sera pas question de leur gâcher la surprise dans les lignes qui vont suivre. En tout cas pas autant qu’ils le redouteraient, à la condition toutefois de ne pas consulter l’article complet de Variety (et de ne pas se risquer à en lire l’URL), qui met ainsi les pieds dans le plat avec avertissement. Le réalisateur Matt Reeves y assure en tout cas ne pas avoir façonné la fin de The Batman de façon à pouvoir annoncer un numéro deux :
“Ce n’est pas une scène d”Easter egg’. Ce n’est pas une de ces scènes de générique de fin de Marvel ou de DC où l’on dit : ‘Hé, voilà le prochain film !’ En fait, je n’ai aucune idée de quand ou si nous reverrons ce personnage dans les films.”
Le cinéaste fait-il ici référence à Batman, à l’un des alliés du chevalier noir ou à un antagoniste de choix ? Pour les plus détendus des méninges, le suspense est de taille.
Source : Variety