Le réalisateur d’Encanto n’a pas encore trouvé tous ses “easter eggs”

Jared Bush, réalisateur du film en images de synthèse Encanto, a récemment reconnu que lui-même ignorait la totalité des “easter eggs” renfermés dans son long-métrage. Fait amusant : Encanto est sorti en DVD et Blu-ray le 1er avril dernier, soient très exactement sept jours avant Pâques. Peu pertinent, non ?

C’est encore un peu de magie qui vient de se dissiper. Ainsi, alors que l’on pouvait encore croire que les cinéastes savaient précisément de quoi leurs films étaient constitués, le réalisateur d’Encanto, la fantastique famille Madrigal a avoué il y a peu que certains détails glissés à l’intérieur de son œuvre lui étaient encore inconnus.

Crédit YouTube.

Le 21 mai dernier, Jared Bush indiquait sur son compte Twitter qu’à l’occasion de l’anniversaire d’Antonio Madrigal, il acceptait de répondre aux questions qu’on voulait bien lui poser concernant Encanto.

Films Disney : 700 personnes au travail sur chaque film

Une utilisatrice du réseau social a demandé au réalisateur quels étaient les “easter eggs” renfermés par le film, étant donné que Jared Bush avait précédemment indiqué qu’une personne les avait trouvés. Pour rappel, un “easter egg”, dont on n’ose jamais vraiment utiliser la traduction française et que l’on peut désigner tel un clin d’œil, est un détail caché dans un film. Voici quelle a été la réponse du réalisateur :

“Il y en a trop pour les énumérer, mais… l’une de mes choses préférées à propos des studios Disney, c’est qu’environ 700 personnes travaillent sur chaque film, et tout le monde s’efforce constamment de l’améliorer… et parfois d’ajouter des ‘easter eggs’ de leur cru. Il y a donc des choses que même moi je n’ai pas encore trouvées.”

On relèvera au passage que le message ne mentionne pas le moindre “easter egg”. Il aura au moins eu le mérite de confirmer que, non, les réalisateurs n’ont pas toujours les pleins pouvoirs sur leur bébé et qu’un travail d’équipe implique que chaque membre puisse y ajouter son grain de sel. Screen Rant mentionne malgré tout quelques-un des nombreux clins d’œil disséminés dans Encanto, dont une référence au personnage de Moana, le principal personnage féminin d’un autre film Disney, Vaiana, la légende du bout du monde.

Source : Twitter @thejaredbush (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.