Le réalisateur d’Halo Infinite quitte le navire

Nouveau rebondissement dans la saga Halo Infinite: quelque mois après le fiasco de la présentation du gameplay du jeu au cours d’un livestream axé sur les nouveautés à venir pour la Xbox Series X, son réalisateur quitte son poste au sein du studio chargé du projet 343 Industries comme le détaille le journaliste Jason Schreier pour le site Bloomberg.

Il s’agit du second réalisateur à quitter le projet au cours des deux dernières années : l’ancien directeur créatif Tim Longo avait déjà fait ses adieux aux côtés de la productrice exécutive Mary Olson en août 2019 – Chris Lee était ainsi devenu l’homme en charge de la vision créative et de la production de ce projet très, très important pour Microsoft.

Crédits 343 Industries / Capture YouTube “Halo Infinite | Campaign Gameplay Premiere – 8 Minute Demo”

Première impression fatale

Annoncé en juin 2018, Halo Infinite s’était fait discret aux yeux du public jusqu’en fin juillet dernier et la présentation du line-up de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X, au cours d’un livestream Xbox Games Showcase. Tête de proue de cette présentation vidéo exclusive, le jeu avait cependant reçu un accueil désastreux ayant provoqué moult indignations et memes tournant en ridicule ses graphismes, jugés en déca des attentes reposant sur la prochaine génération de plateformes à venir.

Quelques semaines après seulement, la date de sortie du titre – initialement prévue pour le 10 novembre 2020 aux côtés des Xbox Series X|S – a été repoussée de plusieurs mois ; une décision en conséquence directe de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19 selon le communiqué officiel du studio – mais dont on aurait mal à croire qu’elle ne fût pas en partie influencée par la désastreuse réception du public aux premières images du gameplay du jeu.

Lee aurait ainsi quitté ses fonctions quelques semaines après la diffusion de la présentation. Microsoft s’est fendu d’un communiqué rapporté par Bloomberg, précisant ainsi que “Chris Lee demeure un employé de Microsoft est même s’il ne travaille plus sur Halo: Infinite à l’heure actuelle, nous apprécions tout ce qu’il a fait en date pour le projet.” Joe Staten – ancien transfuge de Bungie, serait désormais à la barre de la campagne solo du jeu tandis que Pierre Hintze se chargerait de la partie multijoueur, toujours selon Bloomberg.