Le réalisateur du film Metal Gear Solid devrait prochainement en donner des nouvelles

C’est au travers d’une conversation Codec entre Solid Snake, le colonel Campbell et Hal « Otacon » Emmerich que l’on a appris que le réalisateur du film Metal Gear Solid en diffusera prochainement de nouvelles illustrations conceptuelles.

Les réseaux sociaux n’ont pas attendu la pandémie de Covid-19 pour se révéler telle une plate-forme promotionnelle à l’impact certain. Le mardi 12 mai dernier, c’est ainsi sur Twitter que Jordan Vogt-Roberts a écrit qu’il souhaiterait partager de manière plus fréquente les avancées du film Metal Gear Solid dont il doit assurer la réalisation.

Le cinéaste a ensuite cédé la parole à trois personnages phares de la franchise : Solid Snake, le colonel Campbell et Hal « Otacon » Emmerich. Dans une conversation codec reprenant à l’identique les codes visuels du jeu original, l’agent vocalement incarné par David Hayter ne se montre pas très en adéquation avec les mesures de confinement.

De nouvelles illustrations conceptuelles du film Metal Gear Solid à attendre

Au début de la vidéo, Solid Snake entre en communication avec le colonel Campbell (Paul Eiding) pour lui faire part d’une nouvelle mission qu’il se sent à remplir. Mais son interlocuteur lui signifie bien qu’en cette période de confinement, l’heure n’est pas à ce genre de déplacements.

Solid Snake finit par avouer au colonel qu’il est à sa porte, et ce bon vieux Roy de rappeler à l’agent secret les règles de distanciation sociales à observer. Le colonel prend congé et c’est au tour d’Otacon (Christopher Randolph) de dissuader son camarade d’aller se dégourdir les jambes à l’extérieur de chez lui.

Une manière décalée, et espérons-le efficace, de promouvoir le confinement encore en vigueur dans plusieurs zones du globe, mais la vidéo ne se limite pas à ce message. Solid Snake révèle ainsi à la fin que Jordan Vogt-Roberts prévoit de bientôt partager de nouvelles illustrations de l’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid, histoire « d’apporter un peu de lumière à la communauté Metal Gear en ces jours sombres ».

Le compte Twitter du réalisateur est donc à surveiller de près sur ces prochains jours, même si l’on doute qu’une date de sortie sera griffonnée sur l’un de ces croquis.