Le réalisateur du film Sonic revient sur le design polémique du personnage

Le film Sonic fut, à la grande surprise de beaucoup, un énorme succès commercial. La Paramount aura fait le choix d’un film destiné aux enfants avec une nouvelle interprétation des origines du héros venu d’une autre planète pour s’installer, dans le plus grand secret, sur terre. Et c’est chez nous que Sonic fera la connaissance de Tom Wachowski, shérif de Green Hill qui va aider le héros à faire face au terrible Docteur Robotnik. Mais le succès aurait pu être tout autre pour ce premier long-métrage autour de l’univers du hérisson bleu puisque le premier design du personnage a été très mal reçu par la communauté.

Avec son apparence humanoïde, son corps étrangement long, Sonic aura provoqué la colère des fans.

La Paramount a donc décidé de lui offrir un nouveau design, instantanément adoré lorsque dévoilé, sur lequel revient le réalisateur du film en interview.

Un réalisateur qui prend le premier design à la rigolade

Jeff Fowler, réalisateur du film Sonic, semble prendre avec beaucoup de recul le premier design franchement raté du hérisson bleu. Pour rappel, ce dernier avait déjà communiqué à ce propos sur Twitter lors de l’accueil glacial des fans, assurant que le nécessaire allait être fait pour lui offrir une nouvelle apparence beaucoup plus douce et dans l’esprit du héros. Car avec son design humanoïde, Jeff Fowler parle de Sonic comme “une façon réaliste, digne d’un film en live-action, d’un film d’horreur“. L’homme reconnaît que “cela n’avait jamais été tenté” et que “la difficulté était très grande“.

Une tentative ratée reconnue par Jeff Fowler qui explique que “la seconde fût la bonne, pas vrai ? Je peux désormais rire à ce sujet“. Car avec le succès commercial du film Sonic, le réalisateur peut être rassuré tandis que l’un des acteurs principaux a déjà évoqué sa suite avec beaucoup d’attente ! En revanche, l’accueil glacial du premier design ne faisait pas autant rire le cinéaste avant la sortie du long-métrage, explique-t-il…

Le cinéaste en profite également pour remercier la communauté d’avoir aidé les équipes à repenser le design de Sonic, expliquant que ces dernières “étaient ouvertes au changement et a eu l’opportunité d’y repenser“.

Mots-clés segasonic