Le réalisateur du film Uncharted révèle son “easter egg” préféré

À la direction du film Uncharted, Ruben Fleischer a récemment révélé quel était son “easter egg” préféré dans sa réalisation. Pas de panique si vous ne partagez pas son sentiment, surtout si vous digérez mal les œufs de Pâques engloutis deux mois trop tôt.

Le film Uncharted est dès à présent dans les salles obscures et plus d’un spectateur s’amusera à repérer les nombreuses références attendues aux jeux vidéo. Avec quatre épisodes canoniques développés par Naughty Dog et un autre par Bend Studio, il y avait effectivement de quoi piocher dans la franchise.

Il semble être compliqué de situer chronologiquement, et avec précision, le film par rapport aux titres consoles. Le Nathan Drake dépeint par Tom Holland donne au moins l’indication d’un long-métrage aux évènements bien antérieurs à Uncharted: Golden Abyss sur PlayStation Vita. Soit là où tout a commencé d’un point de vue scénario.

Uncharted le film : des références qui font tout ?

Dans un entretien accordé à Screen Rant, le réalisateur du film Uncharted s’est exprimé sur quelques références aux jeux vidéo glissées sur grand écran. Il sera difficile de parler de références “cachées” tant, pour le fan, ces éléments apparaitront telle l’évidence aux yeux du fin limier. Ruben Fleischer considère une réplique en particulier comme son “easter egg” préféré de tout le long-métrage :

“Nous avons essayé d’utiliser beaucoup de langage de Nate provenant des jeux vidéo ou des répliques. ‘Oh crap’ [NDLR : ‘Oh m..de’] est quelque chose qu’il dit souvent, et c’est en fait la première réplique du film, ainsi que, je crois, la dernière. Mais nous avons aussi un moment où ils sont piégés dans un puits et où Nate dit ‘Well, well, well’ [NDLR : ‘Bien, bien, bien’], ce qui est un hommage aux jeux vidéo, et qui est mon easter egg préféré dans le film.”

Le film Uncharted s’est-il contenté d’un copier/coller des jeux, l’interactivité en moins, ou peut-on s’attendre à certaines séquences en mettant autant la vue, si ce n’est plus, que des passages joués de la saga vidéoludique ? Dans tous les cas, si les recettes totalisent plusieurs centaines de millions de dollars, la rformule aura le temps d’être améliorée dans une suite… voire d’être resservie telle quelle.

Source : Screen Rant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.