
Qui va réaliser Venom 3 ? Le réalisateur du premier film nous en parle
Certains l’ignorent, mais les deux films Venom n’ont pas le même réalisateur. Le premier volet a été dirigé par Ruben Fleischer (Uncharted, Bienvenue à Zombieland 1 et 2), tandis que la suite a été prise en main par Andy Serkis (Breathe, Mowgli : La légende de la jungle). Sony Pictures a déjà commandé un Venom 3, toujours avec Tom Hardy en tête d’affiche, mais reste à savoir qui sera à la réalisation.

Lors d’une interview, Screen Rant a interrogé Ruben Fleischer à propos de ce troisième volet de Venom. Le site a demandé au réalisateur s’il était partant pour diriger le long-métrage et revenir ainsi dans la franchise Marvel de Sony. La réponse du principal intéressé ne s’est pas fait attendre.
Ruben Fleischer reste vague
Ruben Fleischer a préféré rester subtil face aux interrogations de Screen Rant : au lieu de donner une réponse claire à la question, le réalisateur a confié que travailler avec Sony ne lui a pas déplu et que diriger Venom a été une belle expérience. Le réalisateur s’est également déclaré impatient de voir ce qui va se passer avec ce troisième volet. Pour l’heure, les bruits de couloir affirment qu’Andy Serkis est partant pour revenir au poste de réalisateur, mais il se pourrait bien que Sony demande à Ruben Fleischer de revenir. « Le temps nous le dira » a simplement déclaré ce dernier, mais tout porte à croire que Fleischer n’est pas contre l’idée de renouer avec le Spider-verse.
Le Spider-verse s’agrandit !
Alors que Marvel cartonne depuis dix ans avec le MCU et son incroyable brochette de super héros, de son côté, Sony aussi fait son petit bout de chemin. Le studio a également décidé de développer son propre univers de super héros en exploitant le Spider-verse : méchants comme gentils, l’entourage de Spider-Man regorge de personnages passionnants que l’on adorerait voir à l’écran.
Sony a lancé sa franchise en 2018 avec le premier volet de Venom et le film d’animation Spider-Man New Generation, puis Venom : Let There Be Carnage est arrivé trois ans plus tard. D’autres personnages tels que Morbius (incarné par Jared Leto) et Kraven le Chasseur sont également attendus au grand écran. Et récemment, il a été annoncé que l’actrice Dakota Johnson a été castée pour incarner Madame Webb dans un film solo consacré au personnage. Un projet Spider-Woman serait également dans les cartons de Sony avec Olivia Wilde à la réalisation. Et sans oublié le potentiel film sur les Sinister Six, un projet que Sony avait déjà évoqué depuis longtemps.
Mais qu’en est-il de Spider-Man, le perso clé du Spider-verse ? Les fans espèrent toujours un petit caméo du Spidey de Tom Holland, mais il est peu probable que cela arrive un jour. Et puis depuis « Spider-Man No Way Home », les rumeurs affirment que c’est Andrew Garfield (Amazing Spider-Man 1 et 2) qui serait le Spider-Man de Sony et non Tom Holland. Rien n’a bien évidemment été confirmé et les fans devront faire preuve de patience avant de connaitre enfin le fin mot de l’histoire.
Dans tous les cas, le Spider-verse de Sony est bien lancé et même si Ruben Fleischer ne décroche pas la direction de Venom 3, le réalisateur pourrait très bien revenir sur un autre projet de la franchise.