Le Realme 5s officiel, avec un nouveau coloris et deux ou trois trucs en plus

Oppo a récemment officialisé le Realme 5s au cours d’une conférence de presse en Inde. La firme chinoise a également profité de cette occasion pour annoncer la date de sortie du téléphone en Europe.

Le nouveau smartphone est une version améliorée du Realme 5 classique. Il débarque avec des améliorations importantes du niveau de l’appareil photo. Il embarque effectivement un quadruple capteur photo, dont un module principal de 48 MP.

Crédits Realme India / Capture YouTube teaser Realme 5s

À titre de comparaison, le Realme 5 classique est également doté d’un quadruple capteur photo arrière, mais avec un capteur principal de 12 MP, un ultra grand-angle de 8 MP (119 degrés), un capteur de profondeur de 2 MP et un objectif macro de 2 MP pour des mises au point à 4 centimètres.

Les caractéristiques du Realme 5s

Le Realme 5s se démarque principalement du Realme 5 classique par son appareil photo. Le nouveau téléphone embarque un quadruple capteur photo, dont un module principal de 48 MP, un module ultra grand-angle de 8 MP, un capteur macro et un module TOF pour la profondeur.

Le combiné est doté d’un écran HD+ de 6,5 pouces, avec une résolution de 720 x 1 560 pouces. Fonctionnant sous Android 9 Pie avec ColorOS 6.1, il est propulsé par un Snapdragon 655 de Qualcomm et alimenté par une grosse batterie de 5000 mAh avec option de charge rapide de 10 W.

Une amélioration est également constatée au niveau de la mémoire vive. Disponible en deux versions, le téléphone dispose de 4 Go ou 6 Go de RAM tandis que le Realme 5 classique était doté de seulement 3 Go de RAM. Concernant le stockage, le téléphone embarque 64 Go ou 128 Go de mémoire de stockage interne, avec une possibilité d’extension jusqu’à 256 Go via une carte micro SD.

Prix et disponibilité du smartphone

Le Realme 5s est disponible dans trois coloris différents : Crystal Blue, Crystal Purple et Crystal Red.

En ce qui concerne les prix :

  • La version 4 Go de RAM + 64 Go de mémoire de stockage interne est vendue au prix de 9999 roupies, soit environ 125 euros.
  • La version 6 Go de RAM + 128 Go de mémoire stockage interne est vendue au prix de 10999 roupies, soit environ 139 euros.

Du côté de la disponibilité, le téléphone est commercialisé sur le marché européen depuis le 21 novembre 2019.

Mots-clés realmerealme 5s