Le Realme 6 et le Realme 6 Pro arrivent en Europe

Realme a lancé les Realme 6 et Realme 6 Pro en Europe. Au programme, un écran 90 Hz avec une batterie de 4300 mAh pour les deux modèles. Contrairement à son grand frère, la version standard se contente toutefois d’une seule caméra frontale.

Trois semaines après leur sortie en Inde, les Realme 6 et Realme 6 Pro débarquent enfin en Europe. Ces nouveaux smartphones de milieu de gamme de la firme chinoise entrent directement en concurrence avec les appareils Redmi qui visent également le marché indien. Bien entendu, la série a été annoncée pour remplacer les Realme 5 dont la présentation avait eu lieu en août 2019. Concernant le Realme 6, il est muni d’un écran de 6,5 pouces avec une résolution Full HD+. Bien que l’affichage offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz, il n’y a qu’un seul appareil photo frontal.

Le Realme 6 Pro propose un module photo frontal double

Ce dernier accuse une définition de 16 mégapixels.

Quatre caméras dorsales

Le Realme 6 est équipé de quatre capteurs photo à l’arrière. Positionné à la verticale, le module photo dorsal se compose d’une caméra principale de 64 millions de pixels, d’un capteur grand-angle de 8 mégapixels, d’un objectif macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Il est question d’un processeur MediaTek Helio G90T couplé à 4 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. Le Realme 6 embarque une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge rapide jusqu’à 30 W, soit une charge identique à celle du Realme 6 Pro.

Tout comme ce dernier, le téléphone est animé par Android 10 associé à la surcouche Realme UI.

Un processeur Snapdragon pour le modèle Pro

Pour ce qui est du Realme 6 Pro, il embarque un SoC Snapdragon 720G épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage interne. Son écran IPS LCD de 6,6 pouces est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5 et abrite deux caméras frontales de 16 + 8 MP.

Concernant le module photo dorsal, il se caractérise par une configuration de 64 MP + 12 MP + 8 MP + 2 MP.

À noter qu’en France, le Realme 6 sera facturé 229,99 €.