Le Realme 8 5G présenté en Inde

Realme vient de dévoiler une version 5G de l’un de ses derniers smartphones, le Realme 8 5G. Attendu en Inde pour ces prochaines semaines, il propose un rapport qualité / prix intéressant.

Cela n’aura sans doute pas échappé à votre banquier, mais nos smartphones sont de plus en plus chers. Et il faut reconnaître que devoir investir un SMIC dans un téléphone n’est pas à la portée de tout le monde. Encore moins en ces temps difficiles.

Le Realme 8 5G
Le Realme 8 5G

Fort heureusement, certains constructeurs continuent de pratiquer des tarifs plus abordables et c’est notamment le cas de Realme.

Realme de retour avec le Realme 8 5G

Realme qui vient donc de dévoiler une nouvelle variante du Realme 8. Variante qui a pour particularité de pouvoir se connecter en 5G.

Les fondamentaux ne changent pas. Le Realme 8 5G hérite donc d’un bel écran aux bordures contenues, un écran intégrant un poinçon situé dans le coin supérieur gauche. Le dos est de couleur unie, avec un module photo imposant regroupant pas mal de choses.

Techniquement, Realme a choisi d’équiper son téléphone d’une dalle LCD de 6,5 pouces, une dalle capable d’afficher du Full HD+ et d’atteindre un taux de rafraichissement de 90 Hz. Pour le SoC, le constructeur s’est tourné vers un Dimensity 700 associé à 4 ou 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Une configuration robuste et qui suffira à la plupart des usages.

Un Dimensity 700 et la prise en charge de la 5G

Le Realme 8 5G a aussi quelques arguments à faire valoir sur le terrain de la photo. Il embarque en effet un capteur Samsung GM1 de 48 mpx, un capteur consacré à la prise de vue de portait en noir et blanc et un dernier capteur couplé à une optique macro. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels. Si le module manque un peu de flexibilité, il suffira à un usage courant.

La batterie n’est pas en reste. Elle atteint les 5 000 mAh de capacité avec la charge rapide 18 W. Le lecteur d’empreintes répond présent et il est placé sur la tranche droite. Le Realme 8 5G fonctionne sur Realme UI 2.0, qui est lui-même basé sur Android 11.

Pour l’instant, le constructeur évoque un lancement en Inde uniquement. Attendu pour le 28 avril, le Realme 8 5G sera proposé à partir de 200 $ pour le modèle 4+128 Go ou à 227 $ pour la version 8+128 Go. En Europe, les prix devrait démarrer à 199 € et on évoque un lancement en mai.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Realme, vous pouvez toujours aller consulter notre test du Realme 7 Pro.

Mots-clés realmerealme 8