Voici un nouvel outsider sur le marché international. Le Realme 9i révèle sa carte de visite : un écran amélioré, un processeur Snapdragon 680… Découvrez ce smartphone en détail.
Les révélations se succèdent en ce début d’année et les leakers ne perdent pas du temps dans leur pêche aux informations. Fiches techniques, innovations, dates de sortie… Les blogueurs ravissent les aficionados avec des scoops alléchants jour après jour. Presque toutes les grandes marques sont passées sous leur scanner, mais les spécialistes s’intéressent également aux outsiders. Cette fois-ci, leur smartphone cible a été le Realme 9i. De l’extérieur à l’intérieur, la machine est passée au peigne fin à l’occasion de son lancement officiel.
Visuellement, l’appareil a du charme, mais il renferme également du potentiel sous le capot.
Un design joli et fonctionnel
Si vous avez déjà vu les smartphones de la marque Realme, le Realme 9i se présente à peu près avec la même apparence. Il est doté d’un écran FHD+ de 6,6 pouces recouvert par du verre DragonTrail Pro. Le taux de rafraîchissement a été cadencé à 90 Hz. L’écran est perforé en haut à gauche pour accueillir une caméra frontale de 16 MP. Au dos, le téléphone arbore une triple caméra de 50 MP et un flash LED, regroupés dans un module rectangulaire vertical.
Sur le côté droit, vous avez le bouton de démarrage avec le capteur d’empreintes digitales intégré, tandis que sur la gauche, il y a les boutons de contrôle du volume. Un microphone secondaire se cache en haut de l’appareil. Le microphone principal se trouve en bas, à côté de la prise casque 3,5 mm, du port USB Type-C et de la grille du haut-parleur. À première vue, une grande partie du téléphone est en plastique, ce qui joue énormément sur le coût de fabrication.
Des performances intéressantes
Sous sa coque, le Realme 9i intègre un processeur Snapdragon 680 signé Qualcomm. Celle-ci est associée à une carte mobile graphique GPU Adreno 610. Le smartphone est livré avec le système d’exploitation Realme UI 2.0 basé sur Android 11. La mémoire vive affiche 8 Go de RAM, pour une capacité de stockage de 128 Go pouvant être augmentée avec une carte microSD. Côté alimentation, le Realme 9i est propulsé par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 33 W. La configuration du Realme 9i s’inscrit dans l’ère du temps, mais ne peut pas encore rivaliser avec les produits dernier cri des autres marques.
Le Realme 9i est désormais accessible à tous les consommateurs du monde entier. Premièrement vendu en ligne, il arrivera bientôt dans les rayons en Europe. Avec sa fiche technique et son prix abordable (à moins de 150 €), le Realme 9i séduira-t-il la masse ? Affaire à suivre…