Le Realme C3 officiellement révélé

Le Realme C3 fera ses débuts le 6 février prochain, mais grâce au détaillant indien Flipkart, ses caractéristiques techniques sont désormais connues. Avec sa batterie de 5000 mAh, ce téléphone promet une autonomie idéale pour les utilisateurs nomades.

Realme procédera bientôt à la mise à jour de son catalogue. Le C3 fait parler de lui depuis un certain temps et alors que son lancement aura lieu la semaine prochaine, Flipkart a mis en place une page en son honneur. Celle-ci comprend quelques détails et visuels qui nous permettent d’avoir une idée plus précise de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Du côté des caractéristiques techniques, le téléphone disposera d’un processeur Helio G70. Annoncée à la mi-janvier, cette puce gravée en 12nm est constituée de deux cœurs Cortex A-75 cadencés à 2 GHz et de six cœurs Cortex A-55 accusant une fréquence de 1,7 GHz.

Les caractéristiques techniques du Realme C3 ont été dévoilées par Flipkart

D’après les informations fournies par le site, le Realme C3 sera décliné en deux versions qui diffèrent par la capacité de la RAM et du stockage.

Deux versions pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

La première sera dotée de 3 Go de mémoire vive et d’un stockage interne de 32 Go, tandis que l’autre bénéficiera de 4 Go de RAM pour un stockage de 64 Go. Bien qu’il n’existe aucune mention indiquant la présence d’un emplacement pour carte micro SD, il est fort probable que le Realme C3 supporte ce type de carte mémoire.

Par ailleurs, l’écran comportera une encoche en forme de goutte d’eau. Affichant une diagonale de 6,5 pouces, soit la plus large de la gamme, celui-ci devrait être en mesure d’afficher en HD+. Un verre de protection Corning Gorilla sera aussi au programme. Le Realme C3, disposera de deux appareils dorsaux de 12 MP + 2 MP. Malheureusement, la configuration technique de la caméra frontale n’a pas encore été révélée.

Une batterie de 5000 mAh

L’un des principaux atouts de ce nouveau smartphone Android de Realme sera sa batterie dont la capacité s’élève à 5000 mAh. D’après la société, cette configuration permettra au Realme C3 d’avoir une autonomie de 30 jours en veille, 43,9 heures d’appels, 19,4 heures de streaming musical, 20,8 heures de YouTube ou 10,6 heures de PUBG Mobile.

Le Realme C3 de face et de dos

Le Realme C3 de face et de dos

Mots-clés realmerealme c3