Le Realme GT 3 aperçu sur plusieurs sites de certification

Realme prépare le lancement de son prochain smartphone phare : le Realme GT 3. À l’approche de la présentation officielle, le terminal fait le tour des organismes de certification.

Le Realme GT 3 devrait faire son apparition officielle lors du salon MWC 2023 de Barcelone. L’entreprise chinoise prévoit de le commercialiser en mars selon plusieurs sources. Face à ce lancement imminent, le terminal a été aperçu sur plusieurs plateformes de certification, entre autres, le NBTC, le Bluetooth SIG, le TKDN et l’EEC. Les résultats des tests de performance sur Geekbench viennent également d’émerger.

Il faut savoir qu’en plus de ces informations, la liste dressée par la plateforme de benchmark inclut le numéro de modèle et la vitesse de charge, pour ne citer que ça.

Un processeur Snapdragon 8 Gen 1 ?

Le Realme GT 3 aperçu dans la base de données de Geekbench porte le numéro de modèle RMX3709. L’appareil a obtenu 1265 points en moyenne dans les tests en mono-cœur et 3885 points dans les tests multi-cœur. La liste ne fournit pas le véritable nom du processeur. Elle se contente de mentionner son nom de code : Taro. Néanmoins, au vu de ses caractéristiques, on pense qu’il s’agit du Snapdragon 8 Gen 1, d’autant que la fréquence d’horloge atteint les 3 GHz. Et le GPU est l’Adreno 730.

Le téléphone aura visiblement 16 Go de RAM. On ignore par contre sa capacité de stockage. Le Realme GT 3 bénéficierait d’une capacité de charge de 240W, soit la même que celle du Realme GT Neo 5. Il est prévu qu’il fonctionne sous Android 13 avec la dernière version de l’interface utilisateur de la marque. De son côté, le Bluetooth SIG a révélé une compatibilité du smartphone avec la norme Bluetooth 5.2.

Une conception qui rappelle un autre smartphone de la firme

La firme chinoise a en effet teasé le Realme GT 3 la semaine dernière. Son design semble s’inspirer de celui du Realme GT Neo 5. Pour rappel, les rumeurs ont prédit que le téléphone sera doté d’un écran Amoled de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Côté photo, il serait équipé d’un capteur principal Sony IMX890, lequel possède une résolution de 50 MP avec une stabilisation optique de l’image. Le deuxième capteur serait un objectif macro alors que le troisième serait un objectif ultra grand-angle de 8 MP. Une batterie de 4600 mAh alimenterait le Realme GT 3.

Enfin, notez que le Realme GT3 devrait faire ses débuts le 28 février prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.