Le Realme GT Neo 3 pourra atteindre une charge de 50% en 5 minutes

D’après un nouveau teaser, le Realme GT Neo 3 bénéficiera d’une charge rapide de 150 watts. Une technologie qui permettra à la batterie de faire le plein en moins de 20 minutes.

Comme Joël l’a affirmé hier, le Realme GT Neo 3 sortira en Chine le 22 mars prochain. Étant donné que son prédécesseur a été lancé dans le Vieux Continent, nous pouvons nous attendre à une commercialisation de ce futur flagship de la firme chinoise chez nous. Au fur et à mesure que la présentation officielle approche, Realme cherche apparemment à attirer davantage notre curiosité vers son futur produit. Effectivement, elle a mis en ligne un nouveau teaser concernant le GT Neo 3. Celui-ci est relatif à l’alimentation.

D’après l’annonce, le futur vaisseau amiral de Realme sera équipé d’une batterie à double cellule de 4500 mAh. Qui plus est, le constructeur affirme avoir opté pour une technologie de charge rapide atteignant une puissance de 150 W.

Un volet alimentation soigné, mais pas que…

Selon la firme, avec cette configuration, il sera possible pour le Realme GT Neo 3 d’atteindre une charge de 50 % en 5 minutes. Autrement dit, il suffira entre 15 et 20 minutes pour remplir complètement la batterie. Toujours d’après Realme, le smartphone a fait l’objet d’une série de tests TUV Rheinland afin de s’assurer de la fiabilité de sa technologie de charge rapide. Des épreuves qui auraient été accomplies avec succès… Par ailleurs, afin de rendre le terminal encore plus performant et plus fiable, le teaser révèle l’adoption d’un système de refroidissement permettant une excellente dissipation thermique.

En ce qui concerne les autres spécifications du téléphone, force est de reconnaitre qu’elles ne constituent plus vraiment un secret. Grâce aux précédentes fuites, nous savons que le successeur du GT Neo 2 devrait arborer une dalle AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. Le taux de rafraichissement de l’affichage serait de 120 Hz. Par ailleurs, les rumeurs suggèrent la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.  

Un processeur MediaTek

Côté processeur, le Realme GT Neo 3 embarquerait un SoC Dimensity 8100 associé à 12 Go de mémoire vive LPDDR5 et 256 Go de mémoire de stockage interne UFS 3.1. Pour la photo, il serait question d’un module dorsal à trois capteurs. Le constructeur aurait notamment prévu un capteur principal Sony IMX766 de 50 millions de pixels, un objectif ultra large de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. Pour les selfies, le smartphone embarquerait une caméra frontale de 16 MP.

Compte tenu du fait que la présentation officielle du Realme GT Neo 3 aura lieu la semaine prochaine, nous pouvons nous attendre à ce que d’autres révélations émergent sur la Toile pour nous aider à en apprendre davantage sur ce prochain vaisseau amiral du fabricant asiatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.