
Le Realme GT Neo 3T a été officialisé
Realme vient de procéder à la mise à jour de son catalogue de smartphones. Avec le GT Neo 3T qui a été officialisé ce matin, les fans pourront s’offrir un appareil performant, et ce, à un prix raisonnable.
Après avoir lancé le GT Neo 3 en mars dernier, Realme étoffe aujourd’hui la famille Neo 3 avec un modèle qui promet d’être toujours aussi performant. Le GT Neo 3T adopte certes une fiche technique pas trop différente de celle de son prédécesseur, mais quelques changements ont été apportés afin d’améliorer l’expérience utilisateur. À commencer par le processeur qui est désormais un modèle de chez Qualcomm au lieu d’un SoC MediaTek. Sinon, sachez que le nouveau-né de la série GT Neo 3 arbore toujours un écran AMOLED avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Cependant, la dalle accuse une diagonale légèrement plus petite, soit de 6,62 pouces.
Disponible en deux configurations de mémoire
Côté processeur, le Realme GT Neo 3T embarque ainsi un Snapdragon 870. Pour rappel, ce SoC est gravé en 7nm. Il est doté de huit cœurs (1×3.2 GHz Kryo 585 & 3×2.42 GHz Kryo 585 & 4×1.80 GHz Kryo 585) et intègre un processeur graphique Adreno 650. Le terminal existe en deux options de mémoire : 8Go/128 Go et 8Go/256 Go. Pour la partie logicielle, le constructeur a porté son choix sur Android 12 accompagné de son interface maison Realme UI 3.0.
Par ailleurs, le nouveau smartphone du constructeur chinois est équipé d’un module photo dorsal triple. Ce dernier comprend un capteur principal de 64 mégapixels, un objectif ultra large de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra macro de 2 mégapixels. À l’avant, la caméra selfie affiche une résolution de 16 MP avec une ouverture f/2.5.
Moins cher que le Realme GT Neo 3
Le Realme GT Neo 3T embarque une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 80 watts. Comme le souligne Gsmarena, le téléphone arbore une finition inspirée du drapeau de course. Trois options de couleurs ont été annoncées, à savoir, le jaune, le blanc et le noir. Quant au prix, il est de 470 dollars pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, contre 510 dollars pour le modèle avec la configuration de mémoire 8/256 Go.
À noter que le constructeur a aussi profité de l’officialisation du GT Neo 3T pour annoncer la disponibilité du GT Neo 3 à l’international. Dorénavant, ce dernier est en vente sur les marchés où la marque est présente. Pour rappel, le modèle standard est équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 8100 couplé à 8 à 12 Go de mémoire vive, en fonction des versions. La capacité de stockage interne est de 256 Go. Pour l’alimentation, Realme a prévu une charge rapide de 150 watts. Le prix débute quant à lui à 650 dollars.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.