Le Realme GT Neo 5 possède enfin une date de présentation

Realme vient d’annoncer la date de sortie officielle du Realme GT Neo 5. La présentation se fera le 9 février prochain à 14 heures en Chine (heure de Pékin). La marque chinoise affirme que ce smartphone sera le premier à proposer une charge ultra rapide de 240W.

Le Realme GT Neo 5 promet d’être aussi puissant que ses prédécesseurs. Comme à chaque lancement d’un produit appartenant à la gamme GT Neo, le constructeur mise sur la puissance, mais avec un prix contenu. Realme prévoit de proposer deux puces différentes, selon les régions, sur ce nouveau smartphone Gaming. La première version serait équipée d’un Snapdragon 8+ Gen 1. C’est une version avec une fréquence d’horloge réduite à 3 GHz. L’autre modèle embarquerait une puce Mediatek : le Dimensity 8200. C’est un chipset gravé en 4 nm.

Ce nouveau smartphone gaming ne négligera certainement pas les autres caractéristiques. Le Realme GT Neo 5 devrait venir avec une configuration attrayante.

Une charge rapide particulièrement puissante

Les deux processeurs prévus pour ce téléphone disposent de la même puce graphique : le GPU Mali G610 MC6. La mémoire vive de l’appareil varierait selon les prix et la configuration voulue. Elle serait déclinée en 8 Go, 12 Go ou 16 Go. Le Realme GT Neo 5 serait proposé avec 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage.

Le smartphone embarquerait une batterie de 5000 mAh. Mais la vitesse de charge serait différente selon son processeur. Seul le modèle avec le Snapdragon 8+ Gen 1 aura la compatibilité avec la charge rapide de 240W. De son côté, celui avec le Dimensity 8200  se limiterait à 150W. Pour plus de fluidité dans les jeux, le Realme GT Neo 5 embarquerait un écran AMOLED de 144 Hz avec une résolution de 2772 x 1240 pixels. Le capteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran.

Une performance photographique moyenne ?

Sur le plan photo, le Realme GT Neo 5 serait équipé de trois capteurs à l’arrière. L’objectif principal devrait être un capteur Sony IMX 890 de 50 MP. C’est un équivalent de 24 mm avec une ouverture à 1/1.56 et OIS. Ce capteur est surtout populaire dans le milieu de gamme. La deuxième caméra est un ultra grand-angle de 8 MP de 15 mm. La troisième ferait office d’objectif macro. Elle accuserait une résolution de 2 MP avec une ouverture f/2.4. À l’avant, la caméra selfie aurait une résolution de 16 MP.

Selon les rumeurs, le Realme GT Neo 5 pourrait être proposé uniquement en une seule couleur, à savoir, le noir. Mais d’autres teintes non communiquées pourraient arriver pour enrichir la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.