
Le Realme GT Neo 5 SE pourrait finalement être équipé d’une variante du Snapdragon 8+ Gen1
Le 28 février dernier, la marque chinoise Realme a lancé officiellement le GT3. Ce dernier est un smartphone haut de gamme qui se démarque par sa charge rapide de 240 W qui lui permet de se charger complètement en moins de 10 minutes.

Le fabricant ne compte bien évidemment pas se limiter à cette seule sortie. Il s’apprête désormais à dévoiler le Realme GT Neo 5 SE qui est une version plus abordable du GT Neo 5. Alors que les rumeurs indiquaient le smartphone serait alimenté par un Snapdragon 7 Gen 2, un tipster est venu indiquer ce 11 mars que l’appareil embarquerait plutôt une autre puce de Qualcomm.
Une Youth Edition du Snapdragon 8+ Gen1 pour le Realme GT Neo 5 SE
Récemment, le smartphone est apparu sur Geekbench sous le nom de code RMX3700. Ce qui a notamment permis à quelques-unes de ses spécifications de fuiter. Selon la fiche Geekbench, le Realme GT Neo 5 SE devrait embarquer une puce qui n’est pas encore officiellement sortie. Il s’agit plus précisément du Snapdragon 8+ Gen1 « Youth Edition ».
Cette information a été appuyée par le tipster Mukul Sharma qui au passage a indiqué qu’il s’agit d’une autre version du Snapdragon 8+ Gen1. Mais contrairement à sa variante « Youth Edition » dont la date de sortie n’est pas encore connue, la puce de Qualcomm est disponible depuis mai 2022.
Cette probable puce à venir de Qualcomm est bien évidemment différente de la puce originale. Selon Sharma, elle disposerait de huit cœurs dont quatre cœurs d’arrière-plan cadencés à 1,8 GHz, trois cœurs d’efficacité cadencés à 2,5 GHz et un cœur de performance cadencé à 2,9 GHz. Alors que le Snapdragon 8+ Gen1 embarque plutôt un cœur de performance cadencé à 3,2 GHz.
Pour l’instant, Qualcomm n’a fait aucune annonce concernant cette mystérieuse Youth Edition du Snapdragon 8+ Gen1. L’information est donc à prendre avec quelques réserves.
À LIRE AUSSI : OPPO Find X6 Pro : des spécifications de l’appareil dévoilées grâce à Geekbench
Les autres spécifications du Realme GT Neo 5 SE
Si la fiche Geekbench a un peu rebattu les cartes au niveau du processeur équipant le futur smartphone, elle a néanmoins confirmé les autres caractéristiques qui ont été dévoilées par d’autres fuites. Ainsi, on retrouve sur la fiche que le Realme GT Neo 5 SE disposera d’un écran OLED de 6,74 pouces capable d’offrir une résolution de 1,5 K ainsi qu’un taux de rafraichissement de 144 Hz.
L’appareil devrait au passage disposer de la 5G. Ce qui devrait en faire un produit de choix pour les forfaits mobiles avec téléphones qu’offrent certains opérateurs comme Bouygues, SFR, Orange, Coriolis ou encore Cdiscount Mobile. Contre un forfait mensuel pouvant varier entre 21,99 euros et 49,99 euros, les utilisateurs pourront non seulement bénéficier d’un Realme GT Neo 5 SE neuf, mais également d’appels et de SMS illimités ainsi qu’un forfait volume d’internet mobile.
Vous pourrez trouver des offres intéressantes sur cette page. Pour finir, il faut souligner que le nouveau smartphone devrait embarquer 8 Go de RAM, une batterie de 5500 mAh disposant d’une charge rapide de 100 W ainsi qu’une triple caméra avec un capteur Omnivision de 64 Mpx. La sortie du Realme GT Neo 5 SE est fixée au mois d’avril 2023.
Source : 91mobiles