Le Realme GT2 Explorer Master Edition est officiel

Comme on pouvait s’y attendre, Realme vient de lever le voile sur le GT2 Explorer Master Edition. Le nouveau smartphone a de solides arguments pour séduire toutes les catégories d’utilisateurs.

La firme chinoise a dévoilé son nouveau fleuron aujourd’hui. Le realme GT2 Explorer Master Edition succède au GT Explorer Master lancé il y a près d’un an. Après avoir vu son prix trainer sur la toile, le nouveau bébé de realme est donc maintenant prêt à partir à l’assaut du marché de la téléphonie mobile. Les caractéristiques officielles ne sont pas loin de celles avancées par les leakers. À commencer par le dos du terminal qui adopte un look inspiré de celui d’une valise. Cette conception est l’œuvre du célèbre styliste Jae Jung. Le GT2 Explorer Edition utilise en outre une peau de litchi recyclée respectueuse de l’environnement. Son dos est en verre.

À cela s’ajoute un châssis en aluminium de qualité aéronautique.

Un processeur graphique indépendant

Du côté des composants, comme les dernières fuites l’avaient suggéré, le Realme GT2 Explorer Master Edition est le premier smartphone de la marque à embarquer le processeur Snapdragon 8+ Gen 1. Il s’agit aussi du premier téléphone au monde à bénéficier de la technologie de mémoire RAM LPDDR5X qui promet une baisse de la consommation énergétique de l’ordre de 20 %. Par ailleurs, le GT2 Explorer Master Edition dispose d’un double refroidissement VC Max et d’une chambre de refroidissement liquide VC de 4811 mm2.

Pour l’affichage, le constructeur a opté pour un écran AMOLED de 6,7 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. On soulignera aussi le fait que le téléphone dispose d’une puce graphique indépendante Pixelworks X7 pour un affichage fluide en toutes circonstances. En proposant ce processeur, Realme promet effectivement une faible latence.

Une puissante batterie

Le GT2 Explorer Master Edition est équipé d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 100 W et supportant plus de 1600 cycles de charge. Pour nous permettre de profiter pleinement de cette puissance de charge, Realme livre le téléphone avec un chargeur rapide de 100 watts. Avec une telle configuration, il serait possible de recharger l’accumulateur de 0 à 100 % en seulement 25 minutes.

La partie photo se caractérise par la présence d’un module photo dorsal triple composé d’un capteur principal Sony IMX766 V2.0 de 50 MP, d’un objectif ultra large de 50 MP et d’une caméra de type microscope de 2 MP. La caméra frontale accuse quant à elle une résolution de 16 MP. Le realme GT2 Explorer Master Edition propose un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Il est équipé deux emplacements pour carte SIM, d’une prise audio Jack de 3,5 mm et de gâchettes de jeu sensibles au toucher. Côté connectivité, le constructeur a annoncé la prise en charge des protocoles 5G SA / NSA, Dual 4G VoLTE, Wi-Fi 6 802.11 ax et Bluetooth 5.2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.