Le Realme GT2 Pro 5G sortira bientôt à l’international
Le Realme GT2 Pro 5G dessine une fiche technique solide avec Android 12 comme système d’exploitation. Son lancement à l’international est apparemment proche.
Realme a encore plus d’une carte à jouer. La firme chinoise démontre à nouveau son désir de progression en préparant le lancement de son dernier smartphone phare à l’étranger. Le Realme GT 2 Pro 5G marque un tournant pour l’entreprise. Comme son nom l’indique, il arrivera avec la connectivité 5G, mais pas que ! Realme réserve bien des surprises dans sa fiche technique.
Et pour le bonheur des aficionados, l’enregistrement du terminal sous le numéro de modèle RMX3301 chez la NBTC, sa récente apparition sur la console Google Play ainsi que sur le site Geekbench suggèrent une sortie imminente à l’international.
Le Realme GT2 Pro 5G arrive avec une fiche technique musclée
Le Realme GT 2 Pro 5G intègre des technologies de pointe, à commencer par son écran AMOLED Quad HD + de 6,7 pouces aux contours épurés. Le fabricant annonce une luminosité maximale de 1 400 nits. Un des grands points forts du smartphone est sa dalle LTPO protégée par une vitre Gorilla Glass Victus. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz rivalise bien avec celui des produits haut de gamme des autres marques.
Sous sa coque, le Realme GT 2 Pro 5G embarque le dernier chipset de Qualcomm. Le puissant processeur octa-core Snapdragon 8 Gen 1 propulse l’appareil, couplé à une mémoire RAM LPDDR5 maximale de 12 Go et un stockage UFS 3.1 d’une capacité maximale de 512 Go. Le système d’exploitation choisi est Android 12, accompagné par l’interface maison Realme UI 3.0. En ce qui concerne l’alimentation, Realme a intégré à son combiné une batterie de 5 000 mAh compatible avec une charge rapide de 65 W.
Des fonctionnalités exceptionnelles pour la photographie mobile
Realme continue de gâter les amoureux de photographie. À l’arrière, le Realme GT 2 Pro 5G propose un module à trois capteurs. La caméra principale accuse une résolution de 50 MP et bénéficie de la technologie OIS. Un autre capteur ultra grand-angle, de 50 MP également, l’accompagne et offre un champ de vision de 150°. Le troisième objectif est une caméra macro de 2 MP. À l’avant, le smartphone arbore un capteur frontal de 32 MP pour les selfies et les appels vidéo.
Les sources indiquent que le Realme GT 2 Pro 5G dispose déjà de la certification BIS. Par conséquent, il est sûr que le smartphone sortira bientôt en Inde. Pour ce qui est de son lancement dans d’autres pays, il faudra attendre que de nouvelles fuites se produisent pour en savoir davantage. On croise les doigts !