Le Realme TV sort un peu du bois

Le Realme TV se précise. Comme nous l’apprend Fonearena, la première smart TV de la firme chinoise aura un processeur MediaTek octa-core de 64 bits, quatre haut-parleurs stéréo de 24W, un GPU Mali 470-MP3 et bien plus encore…

Tout comme les autres sociétés présentes sur le marché de la technologie, Realme n’échappe pas aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, la firme chinoise n’est pas près d’abandonner et fait même preuve de ténacité dans le but de pouvoir continuer à servir les consommateurs. Realme présentera ainsi sa première smart TV et sa première smartwatch en Inde plus tard ce mois-ci. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de cet évènement, le constructeur a décidé de teaser son prochain produit phare, c’est-à-dire le Realme TV.

Le Realme TV sera animé par Android TV

Afin d’éveiller notre curiosité, Realme a fourni quelques détails techniques au sujet de l’affichage, de l’audio, mais aussi du système d’exploitation.

Realme TV, un téléviseur connecté doté d’un processeur MediaTek 64 bits

Parmi ces informations partagées par la firme via Flikpart, on soulignera le fait que le Realme TV disposera d’un processeur octa-core avec des cœurs ARM Cortex-A53. En effet, il sera équipé d’un SoC MediaTek 64 bits associé à un processeur graphique Mali 470-MP3.

En parlant d’affichage, sachez que le téléviseur intelligent comportera un écran « ultra-lumineux ». La luminosité atteindra à cet effet 400 nits. Malheureusement, aucune information officielle n’est disponible à propos des dimensions de la dalle, et ce, en dépit du fait que les images du teaser dévoilent un produit avec des bordures ultra-fines. Les rumeurs suggèrent toutefois que le Realme accusera une diagonale de 43 pouces.

Quatre haut-parleurs stéréo de 24W

Pour couronner le tout, la smart TV sera propulsée par le moteur d’image Chroma Boost. Le volet logiciel sera servi par Android TV. Realme promet aussi une compatibilité avec un assistant vocal.

Côté audio, le Realme TV sera muni de quatre haut-parleurs stéréo délivrant une puissance de 24W. On notera également la prise en charge de la technologie Dolby Audio.

Le constructeur présentera le Realme TV ainsi que sa première smartwatch en Inde le 25 mai prochain. Rappelons qu’à cette date, un autre évènement aura lieu en Chine. Realme en profitera pour dévoiler huit nouveaux produits, dont des écouteurs TWS.

Mots-clés realmerealme tv