Le Realme X dévoilé en photos

Si la marque Realme n’est actuellement pas familière à la plupart des consommateurs, elle risque néanmoins de prendre une place assez importante sur le marché mondial des smartphones au cours des prochaines années. Lancée en 2018, elle fait notamment partie des nombreuses filiales du groupe chinois BKK Electronics, qui est le détenteur des marques OnePlus, Oppo et Vivo.

Le 15 mai prochain, la marque chinoise officialisera le Realme X en Chine. Alors que nous sommes à quelques jours de la présentation du smartphone, Xu Qi Chase, le CMO de l’entreprise, a partagé une photo de ce dernier.

Contrairement aux autres marques de smartphones, Realme ne semble pas vouloir jouer la carte de la surprise. En effet, alors que la présentation officielle de son nouveau smartphone aura lieu dans une semaine, la firme n’a pas hésité à partager les informations lui concernant depuis quelques jours.

La photo révèle le design du smartphone

La photo partagée par Xu Qi Chase montre l’écran dépourvu d’encoche du Realme X. L’absence d’encoche confirme notamment l’intégration d’une caméra de façade pop-up à l’appareil, ce qui est une première pour le constructeur de smartphones chinois.

En outre, l’écran du téléphone est doté de fines bordures sur les côtés et sur le haut. En revanche, son menton est un peu plus épais.

Si la photo ne montre pas l’arrière du terminal, nous savons néanmoins qu’il sera doté d’une double caméra arrière placée verticalement, grâce à l’organisme de certification chinois TENAA. Mais comme d’habitude, cette information reste à confirmer puisqu’elle n’est pas officielle pour l’instant.

Les caractéristiques du smartphone

Selon les fuites, le Realme X mesurerait 161.2 x 76 x 9,4 mm. Il serait doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces qui couvrirait 91,2% de la partie avant du smartphone.

Le téléphone serait propulsé par un Snapdragon 730 – comme le Samsung Galaxy A80 – et serait alimenté par une batterie de 3 680 mAh. Le SoC serait associé à un GPU Adreno 618.

Il serait disponible en trois versions :

  • 6 Go de RAM pour 64 Go de stockage interne
  • 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage interne
  • 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage interne

Concernant les photos, il serait doté d’un capteur principal Sony IMX586 de 48 mégapixels – que l’on retrouve également sur le Redmi Note 7 et le Honor View 20.

Mots-clés realmerealme x