Le Realme X3 SuperZoom officiel, un flagship à 499 €

Realme n’aura pas fait mentir les rumeurs. La marque vient de lever le voile sur un nouvel appareil haut de gamme, le Realme X3 SuperZoom.

L’esthétique est léchée. Realme n’a pas changé ses habitudes et l’appareil est ainsi doté d’un beau boîtier au look soigné et d’un écran aux bordures contenues, un écran dans lequel ont été placées deux caméras frontales dotées d’une définition de 32 et de 8 millions de pixels.

Le Realme X3 SuperZoom en version blanche

Le Realme X3 SuperZoom en version blanche

Des caméras frontales intégrées dans le coin supérieur gauche de la dalle.

Le Realme X3 SuperZoom est officiel

La fiche technique réserve aussi de bonnes surprises. Le Realme X3 SuperZoom est en effet doté d’un écran Full HD de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le terminal fait en revanche l’impasse sur le Snapdragon 865 pour le remplacer par son prédécesseur, le Snapdragon 855+. La puce est épaulée par 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Autant dire que vous aurez largement de quoi faire.

Mais c’est surtout sur le terrain de la photo qu’il se distingue de ses concurrents. Le Realme X3 SuperZoom embarque un capteur principal de 64 millions de pixels épaulé par un capteur de 8 millions de pixels (avec ultra grand angle) et un capteur de 2 millions de pixels (avec macro).

À lire aussi : Realme X3 SuperZoom, un nouveau flagship en embuscade ?

Un smartphone qui met l’accent sur la photo

En prime, on trouve un quatrième capteur de 8 millions de pixels recouvert d’un zoom offrant un grossissement de 5x. Un zoom périscopique, que l’on retrouve habituellement sur des appareils proposés à des prix bien plus élevés.

Car la force du Realme X3 SuperZoom, c’est son prix. Avec un ticket d’entrée à 4999 €, le terminal est en effet très accessible. Il l’est même bien plus que la plupart de ses concurrents. Surtout que derrière, on trouve aussi quelques fonctions sympas comme la charge rapide 30 W qui permettra de recharger la batterie de 4200 mAh en un peu plus d’une heure.

Les précommandes sont ouvertes et le Realme X3 SuperZoom sortira le 4 juin en Asie et dans une bonne partie de l’Europe. Notamment le Royaume-Uni et l’Espagne. La France devra attendre encore un peu en revanche.